Didier Deschamps remet à sa place Anne-Elisabeth Lemoine après une question sur Olivier Giroud
  • 2 months ago
#EquipeDeFrance #OlivierGiroud #DidierDeschamps

L'avenir incertain d'Olivier Giroud au sein de l'équipe de France

À six mois du début de l'Euro 2024, la composition de l'équipe de France est au cœur des préoccupations. Alors que des joueurs comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann sont assurés d'être appelés, certains se demandent quel sera le futur d'Olivier Giroud, une figure emblématique du football français.

Une question d'âge pour Olivier Giroud

Invité sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, Didier Deschamps a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur la situation d'Olivier Giroud. L'animatrice a évoqué la possibilité que l'Euro 2024 soit la dernière compétition internationale pour le joueur de 37 ans.

Le sélectionneur a répondu en soulignant que d'autres joueurs avaient participé à la Coupe du monde sans savoir que c'était leur dernière compétition. Il a concédé que dans le cas de Giroud, l'âge était un élément à prendre en compte.

Pas là pour faire des cadeaux

Anne-Elisabeth Lemoine a exprimé son souhait de voir Giroud jouer à l'Euro 2024, en demandant si le sélectionneur pouvait lui faire ce cadeau. Didier Deschamps a répondu fermement : "Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, je ne m'appelle pas le père Noël." Face à la surprise de l'animatrice et des chroniqueurs, il a tenté de nuancer ses propos, en expliquant que ce côté difficile était inhérent à sa fonction.

Une relation humaine avec Olivier Giroud

Didier Deschamps a souligné qu'il avait une relation humaine avec Olivier Giroud, qui est un membre de l'équipe depuis le début. Le sélectionneur a rappelé que tout dépendrait des performances du joueur et de la concurrence existante. Il a conclu en affirmant qu'à ce stade, il n'y avait pas de raisons pour que Giroud ne soit pas avec le groupe France au mois de mai.

Euro2024 #EquipeDeFrance #OlivierGiroud #DidierDeschamps
Recommended