Le coup de colère inattendu de Perrine de "L'amour est dans le pré" choque les agriculteurs

  • 4 months ago
#soutienauxagriculteurs #crisdanslemondeagricole

Perrine de L'amour est dans le pré soutient le monde agricole

Au lendemain de l'appel de Pierre et Fred, Perrine, candidate emblématique de la 18e édition de L'amour est dans le pré, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour soutenir le monde agricole. Dans un message publié sur Instagram le 25 janvier 2024, elle a notamment imploré Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, de ne pas oublier les héliciculteurs. Elle a souligné le manque d'aides départementales, régionales, nationales et européennes pour ces éleveurs d'escargots comestibles.

Les personnalités de L'amour est dans le pré se mobilisent

De Pierre à Fred en passant par Claire et Karine Le Marchand, les figures emblématiques de l'émission L'amour est dans le pré diffusée sur M6 depuis 2005 expriment leur colère. Même Lou Anne-Jannel, Miss France agricole 2024, utilise sa notoriété pour soutenir ses collègues agriculteurs. Elle s'est engagée à défendre et représenter le monde paysan.

Un cri d'alarme pour l'agriculture française

Lou Anne-Jannel, âgée d'une vingtaine d'années seulement, est devenue une véritable porte-parole pour la mobilisation des agriculteurs, une figure de proue dans cette lutte. Elle considère que l'agriculture française est en danger et appelle à un soutien et une reconnaissance pour la profession. Elle exprime le sentiment d'isolement et de solitude que ressentent les agriculteurs, ainsi que l'importance de donner de la visibilité à la mobilisation pour l'agriculture en France.

Le premier ministre devrait prendre la parole

Face à la colère grandissante des agriculteurs, le premier ministre Gabriel Attal devrait prochainement s'exprimer sur la situation.

agriculture #soutienauxagriculteurs #crisdanslemondeagricole

Recommended