Une célébrité insultée et une lourde sanction pour la chaîne : C8 condamnée à une amende de 50 000 euros
  • il y a 3 mois
#JoyHallyday #TPMP #Arcom #CyrilHanouna

L'Autorité de régulation réagit aux propos critiques envers Joy Hallyday

L'Arcom n'a pas mâché ses mots pour répondre aux critiques à l'encontre de Joy Hallyday. Suite à un débat sur TPMP, où des vidéos de la fille de Laeticia et Johnny Hallyday ont été diffusées, Kelly Vedovelli aurait dérapé en faisant des commentaires jugés déplacés par l'Arcom, alors que la jeune fille avait 14 ans à l'époque.

Des propos jugés violents et grossiers

Dans sa décision, l'Arcom cite les propos de Kelly Vedovelli dans lesquels elle qualifie les vidéos de Joy de "summum de la vulgarité" et fait des commentaires sur sa langue, sa bouche et ses seins. L'Arcom considère ces propos comme "particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs". De plus, elle estime que ces propos peuvent porter atteinte aux droits, à l'honneur et à la réputation de la jeune fille.

Cyril Hanouna également condamné

L'Arcom reproche également à Cyril Hanouna de ne pas avoir condamné explicitement les propos tenus au cours de son émission, malgré avoir fait une déclaration demandant à ses chroniqueurs de faire preuve de modération étant donné que Joy était mineure. L'autorité estime que cette demande n'a pas été assez ferme de la part de Cyril Hanouna.

C8 et CNews condamnés à une amende

En conséquence, la chaîne C8 a écopé d'une amende de 50 000 euros, tout comme CNews, pour une autre séquence datant de septembre 2022 qui traitait de l'insécurité. L'Arcom a relevé un manquement aux obligations d'honnêteté, de rigueur dans la présentation de l'information et d'expression des différents points de vue.

#JoyHallyday #TPMP #Arcom #CyrilHanouna
Recommandée