Ligue des champions : Rennes surprend Marseille lors d'une séance de tirs au but haletante
  • 3 か月前
#CoupeDeFrance #StadeRennais #OlympiqueDeMarseille #Football

Duel intense lors des 16èmes de finale de la Coupe de France

En marge du tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille se sont affrontés dans un duel intense au Roazhon Park. Les deux équipes avaient pour objectif de se qualifier pour le tour suivant.

Un début de match difficile pour les Marseillais

Alignés en 3-5-2 par Gennaro Gattuso, les Phocéens ont connu un début de rencontre compliqué en terre bretonne. Ils ont dû faire face aux sorties sur blessure de Murillo à la 14e minute et Nadir à la 28e minute. Dans le jeu, ils ont été bousculés par l'équipe de Rennes.

Rennes ouvre le score grâce à Veretout

Malgré la pression, les Marseillais ont réussi à ouvrir le score grâce à un éclair de génie de Veretout. Il a marqué à la 29e minute à la réception d'un centre de Clauss.

Rennes réagit et égalise

Les Bretons, dos au mur, n'ont pas baissé les bras. Doué a manqué de précision sur sa frappe du gauche à la 38e minute, mais Kalimuendo a obtenu un penalty suite à une faute de Garcia dans la surface à la 45e+2 minute. Malheureusement pour Rennes, Bourigeaud s'est heurté à la double parade de Lopez, gardien de l'OM.

Rennes domine la deuxième période

Déterminés à refaire leur retard, les hommes de Julien Stéphan ont dominé le début de la deuxième période. Kalimuendo a raté une occasion à la 48e minute, mais Terrier a réussi à concrétiser la domination rennaise à la 53e minute. Il a marqué de la tête sur un corner tiré par Bourigeaud.

Pas de vainqueur dans le temps réglementaire

Après le but de Rennes, les Marseillais ont joué la sécurité en faisant circuler le ballon sans être véritablement dangereux. Malgré une occasion de Onana aux 25 mètres à la 82e minute, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

Rennes triomphe aux tirs au but

Finalement, le sort de la rencontre s'est joué lors de la séance de tirs au but. Rennes a remporté la séance 9 tirs au but à 8, avec Gigot qui a vu sa tentative être repoussée par la barre de Gallon. Le Stade Rennais se qualifie ainsi pour les 8es de finale de la Coupe de France et affrontera Sochaux au prochain tour.

#CoupeDeFrance #StadeRennais #OlympiqueDeMarseille #Football
お勧め