Exploits en Coupe de France : Nice, Monaco et Brest qualifiés pour les 1/8 de finale, Laval crée la surprise en éliminant Nantes, Dunkerque éliminé par les amateurs du Puy-en-Velay.

  • 5 months ago
#CoupeDeFrance #Football #Exploits #Monaco

La Coupe de France reprend avec des surprises

La Coupe de France, compétition la plus ancienne organisée par la FFF, a repris ce samedi avec les seizièmes de finale. Malgré quelques incidents lors de la rencontre entre Bordeaux et Nice, cette première vague de matchs a tenu toutes ses promesses. On retiendra notamment l'exploit du Puy-en-Velay, club de National 2, qui a éliminé Dunkerque, équipe de Ligue 2. Les clubs de Ligue 1 ont majoritairement assuré leur rang, à l'instar de Monaco.

Monaco s'impose mais avec difficulté

Dans un duel contre Rodez, équipe qui les avait éliminés l'année précédente, les Monégasques se sont imposés 3-1, mais non sans difficulté. Ils ont été sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Majecki et ont finalement dû compter sur un but de Wissam Ben Yedder sur penalty à la 9e minute. Malgré l'égalisation de Rodez grâce à Mambo (21e), la défense apathique de Monaco, l'international français a inscrit deux autres buts (50e, 58e) pour anéantir les espoirs des Ruthénois.

Nice l'emporte face à Bordeaux dans un match animé

Le match entre Nice et Bordeaux a également été animé et plein de rebondissements. Les Niçois ont réussi à s'imposer 3-2 et à faire respecter la hiérarchie. Evann Guessand a ouvert le score pour Nice (36e), suivi d'un penalty transformé par Morgan Sanson (47e). Jérémy Livolant a réduit l'écart pour Bordeaux (59e), mais Sanson a rapidement inscrit un deuxième but (60e). En fin de match, Weissbeck a marqué pour Bordeaux (76e), mais cela n'a pas suffi pour déstabiliser le gardien niçois Marcin Bulka.

Nantes et Bordeaux déçus, Brest et Valenciennes heureux

Dans l'Ouest, Bordeaux n'a pas été le seul club à être déçu. Son rival historique, le FC Nantes, a également quitté la compétition, battu 1-0 par Laval. Cette défaite pourrait entraîner des conséquences lourdes pour l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, déjà fragilisé par les résultats de son équipe ces dernières semaines. De leur côté, Brest a réussi à éliminer Trélissac malgré un retard au score jusqu'à la 79e minute, tandis que Valenciennes a créé la surprise en battant le Paris FC 2-1.

#CoupeDeFrance #Football #Exploits #Monaco

Recommended