Les conséquences d'une visite chez Magali Berdah : Maïssane (Les Cinquante) réagit de manière radicale face au cyberharcèlement
  • il y a 3 mois
#HarcèlementEnLigne #Tolérance #DialoguesInterreligieux

Les conséquences d'une visite controversée chez Magali Berdah

Maïssane, ancienne candidate de l'émission Les Cinquante, fait face à une vague de harcèlement depuis sa visite chez Magali Berdah. Les réactions de ses abonnés ont été vives, les conduisant à exprimer leur mécontentement à travers des messages violents. Afin de comprendre la nature de cette violence, Maïssane a choisi de prendre la parole sur Snapchat.

La mise au point de Maïssane

Dans son intervention, Maïssane a fait savoir à ses abonnés qu'elle était bien consciente de l'ampleur des réactions suite à sa visite chez Magali Berdah. Face aux désabonnements massifs, elle a exprimé son désarroi en déclarant : « Mais désabonnez-vous. J'ai été éduquée dans la tolérance et je suis en agence chez Wesley, qui est lui aussi de confession juive. Qu'attendez-vous de moi ? Que j'arrête de fréquenter tous les juifs du monde ? »

La réaction d'une femme déterminée

Maïssane ne s'est pas arrêtée là et a exprimé son agacement face aux insultes dont elle est victime. Elle a précisé que ses convictions et actions étaient personnelles et qu'elle ne cherchait pas à les exposer de manière ostentatoire. La jeune femme a également abordé le harcèlement qu'elle subit depuis plusieurs jours et a argumenté sur son amitié avec un certain Ethan. Elle a dénoncé les influences négatives qui incitent à croire que défendre la Palestine implique de ne pas fréquenter des juifs, soulignant que de tels amalgames étaient totalement faux.

Un appel à la réflexion

Maïssane a déploré les insultes qu'elle reçoit simplement pour avoir passé du temps en compagnie d'Ethan. Elle a souligné que ces réactions étaient non seulement dépourvues d'intelligence, mais également contre-productives. La jeune femme a affirmé que les conflits politiques ne devraient pas être transposés sur le plan personnel, car cela alimente les tensions et les malentendus. Elle a également rappelé que les musulmans sont souvent victimes d'amalgames basés sur des groupuscules extrémistes qui instrumentalisent la religion à des fins néfastes.

Une pause radicale sur les réseaux sociaux

Après avoir tenté de s'expliquer à plusieurs reprises, Maïssane a pris conscience de la toxicité des réseaux sociaux et a pris une décision radicale : faire une pause. Elle a annoncé son retrait temporaire de ces plateformes, souhaitant ainsi échapper à l'agressivité et se protéger des attaques incessantes.

RédacteurWeb #
Recommandée