Seulement 6 mois et il fuit déjà l’Arabie Saoudite…
  • il y a 3 mois
Henderson va partir de la Saudi Pro League, il aura donc fait seulement 6 mois à Al-Ettifaq FC, le club entraîné par Steven Gerrard en Arabie Saoudite. Une décision forte symboliquement et accessoirement le renoncement à un sacré paquet d’argent pour Henderson.

Matusiwa au Stade Rennais, c’est à prévoir puisque Reims et Rennes ont un accord pour le transfert. Une recrue importante dans le mercato hivernal rennais qui fait suite à l’échec de la piste Lees-Melou. On a fait pire comme second choix vu la qualité de Matusiwa.

Le Maroc fait 3-0 face à la Tanzanie pour son premier match de la CAN 2024. Une entrée en matière qui force le respect et qui rappelle que les marocains n’ont pas fait une Coupe du Monde 2022 si belle pour rien : ils ont une formidable équipe et sont dans les grands favoris.

L’UNFP veut mettre fin aux lofts, pourtant si courant dans le football actuel. On pourrait qualifier cette pratique d’harcèlement moral et c’est bien ce vers quoi veut tendre l’UNFP. Une démarche à saluer car rappelons l’évidence pourtant peu appliquée : avant d’être des actifs financiers, les joueurs sont des salariés et des êtres humains ayant des droits.

Brest dépose une demande officielle pour le retrait de la VAR en Ligue 1. Une demande qui est directement du fait du président du Stade Brestois et qui, si elle n’a pas de chance réelle d’aboutir, est un symbole fort dans le cadre des débats sur l’utilisation de l’arbitrage vidéo.

00:00 Introduction
00:46 Henderson, sitôt arrivé, sitôt parti d’Arabie Saoudite
02:40 Matusiwa, une belle prise pour le Stade Rennais
04:15 Le Maroc réussit son entrée dans la CAN 2024
05:43 L’UNFP versus les lofts, ou la condition des joueurs
07:47 Brest prend les armes contre la VAR
09:22 Outro

#Henderson #ArabieSaoudite #SaudiProLeague

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
Recommandée