Gérald Darmanin attaqué en justice par Karim Benzema

  • il y a 4 mois
#GéraldDarmanin #diffamation #justice

Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation

Karim Benzema, footballeur évoluant en Arabie saoudite, a décidé de contre-attaquer en portant plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation. Cette action en justice fait suite aux déclarations du ministre de l'Intérieur selon lesquelles Benzema serait "en lien notoire" avec les Frères musulmans, suite à un tweet du joueur adressant ses prières aux habitants de la bande de Gaza. Benzema, par le biais de son avocat, a déposé une plainte de 92 pages, dont 80 pages d'annexes, devant la Cour de justice de la République. Il affirme n'avoir aucun lien avec cette organisation et estime que les allégations portent atteinte à son honneur et à sa réputation.

Une décision radicale devant les critiques

Cette action en justice marque une décision radicale pour Karim Benzema, qui fait face à de nombreuses critiques ces derniers temps. Après une nouvelle défaite, le footballeur de 36 ans a décidé de prendre les choses en main et de faire valoir ses droits devant les tribunaux. Son avocat avait déjà évoqué cette possibilité et a finalement concrétisé cette démarche en déposant la plainte devant la CJR. Benzema affirme que ces accusations diffamatoires ont des conséquences non seulement sur lui, mais aussi sur sa famille, et dénonce le fait de semer la division en France avec de tels propos.

Une plainte déposée auprès de la CJR

Karim Benzema a choisi de déposer sa plainte devant la Cour de justice de la République, la seule juridiction habilitée à poursuivre et juger les membres du gouvernement. À travers cette démarche, il souhaite obtenir réparation pour les préjudices causés à son honneur et à sa réputation. La plainte, constituée de 92 pages, dont 80 pages d'annexes qui rassemblent principalement des articles de presse, met en avant le fait que Benzema n'a aucun lien avec les Frères musulmans et que les accusations portées à son encontre sont infondées.

Une possible amende de 12 000 euros

Si la plainte déposée par Karim Benzema est jugée recevable, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, pourrait être condamné à payer une amende s'élevant à 12 000 euros. Cette sanction serait une conséquence directe de ses déclarations diffamatoires à l'encontre du footballeur. À travers cette action en justice, Benzema espère non seulement rétablir la vérité, mais également sensibiliser sur les conséquences néfastes de tels propos sur la société et sur la division

Recommandée