Familles nombreuses : les nouvelles "effrayantes" de Marie-Alix Jeanson depuis La Réunion

  • 4 months ago
Le confinement et les alertes

Depuis dimanche 14 janvier au soir, l'île de la Réunion est confinée en raison du passage du cyclone tropical Belal. Ce matin, lundi 15 janvier, l'île est passée en alerte violette, représentant un danger imminent, avant de revenir à une alerte rouge. Le préfet de la Réunion, Jérôme Filippini, a expliqué que cette décision avait été prise afin de permettre aux équipes de secours d'intervenir et d'évaluer les dégâts causés par le cyclone. Marie-Alix Jeanson, connue pour sa participation à l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", vit sur l'île et a partagé ses inquiétudes sur Instagram.

Les préparatifs avant la tempête

Le samedi 13 janvier, Marie-Alix Jeanson a publié une vidéo d'un ciel magnifique sur son compte Instagram, en écrivant en légende : "Calme étonnant en attendant le Cyclone Belal. Pas un souffle d'air depuis 48h, une très grande humidité. La mer ressemble à un lac. Le calme avant la tempête ? Quelle que soit la trajectoire et la force de Belal, pensées aux réunionnais et aux mauriciens". Le dimanche 14 janvier, elle partageait une autre vidéo du ciel, toujours aussi splendide, en écrivant cette fois-ci : "Étonnante. Imprévisible. Indomptable. Époustouflante. Nature. Quel spectacle en attendant le cyclone Belal". En story, elle donnait également de ses nouvelles et répondait aux nombreuses personnes inquiètes qui lui ont écrit.

Le message alarmant

Dans sa story du dimanche 14 janvier, Marie-Alix Jeanson a partagé un message alarmant reçu sur son téléphone : "Alerte extrêmement grave. CYCLONE - ALERTE ROUGE. Message du préfet de LA REUNION. L'alerte rouge commence ce soir à 20h00. Confinez-vous; Mettez-vous à l'abri et ne sortez pas; Tenez-vous informés". Face à cela, elle a commenté : "Flippant le téléphone qui hurle d'un seul coup !"

Les effets du cyclone

Ce lundi 15 janvier, les nouvelles partagées par Marie-Alix Jeanson étaient loin d'être rassurantes. Elle a posté une vidéo montrant des arbres soumis à de fortes rafales de vent et a indiqué : "Ça commence à souffler sévèrement.. Je n'aurais pas beaucoup d'autres images car je préfère rester loin des fenêtres". Elle a conclu en remerciant tous les messages de soutien qu'elle a reçus.

Recommended