"Regrets de Pierre ("Star Academy") : son choix d'Héléna remis en question ? Le public le critique violemment

  • 4 months ago
#StarAc #demi-finale #choixdifficile #regrets

Un choix surprenant avec des conséquences inattendues

Son choix en a surpris plus d'un, et il l'a rapidement regretté... A l'issue des quarts-de-finale qui ont eu raison de la benjamine de la promotion Lénie, éliminée sans jamais avoir été une seule fois nommée, Pierre, qui était déjà immunisé, a eu une mission de taille. En effet, la production lui a concocté un lourd cadeau empoisonné, celui de choisir le candidat qu'il souhaite affronter en demi-finale.

Une décision controversée qui déconcerte tout le monde

Après de longues minutes d'hésitation, le jeune homme de 20 ans a inscrit le nom de ce dernier dans une enveloppe, qui a été aussitôt remise à Nikos Aliagas. A la surprise générale, alors que tous les fans de la Star Ac imaginaient qu'il n'allait pas choisir d'affronter Héléna, son binôme de l'aventure, c'est finalement celle-ci que le jeune homme a inscrite sur l'enveloppe.

Une décision surprenante, que les trois Académiciens n'ont eux-mêmes pas comprise, et que les spectateurs ont accueillie avec agacement et frustration. Pierre a été copieusement hué pendant plusieurs secondes par le public, et a été déstabilisé.

Une justification mitigée qui ne convainc pas

Il a tenté de justifier son choix, en indiquant qu'il avait d'abord pensé au show qu'il allait pouvoir proposer avec son amie, sans se rappeler qu'il ne pourrait pas l'affronter en finale, et qu'il allait sacrifier l'un d'eux. Pierre s'est excusé, mais les spectateurs étaient encore insatisfaits.

Héléna a tenté de venir à la rescousse de son binôme et désormais rival, mais les huées du public étaient toujours aussi perceptibles. Nikos a également pris la défense de Pierre, en expliquant qu'il avait d'abord pensé au show artistique qu'ils allaient proposer, avant de penser stratégie.

Des répercussions émotionnelles pour Pierre

Ce dimanche 14 janvier 2024, Pierre semblait encore quelque peu déstabilisé par les huées du public, et par ce choix difficile que la production lui a imposé de faire. L'air hagard sur le canapé, le visage éteint, le jeune homme peut compter sur le soutien des internautes, furieux que la production lui ait imposé cette mécanique, au lieu de laisser faire le hasard comme lors des dernières saisons.

Des ajustements pour les saisons à venir

En saison 7 par exemple, c'est Céline Dion qui avait assuré le show en tirant au sort les boules des demis-finalistes, pour choisir les deux duos qui allaient s'affronter. Il n'en

Recommended