Julien, un jeune artiste montpelliérain lance French Piano Bike

  • il y a 4 mois
Dans l'Eco d'ici ce mardi, nous recevons Julien, il vient de terminer de fabriquer son Piano Bike, un piano électronique caché dans une structure en bois imitant un piano mécanique, le toute posé sur un vélo. Il proposera prochainement ses services dans des festivals ou des mariages.
Julien a 25 ans, il a commencé le piano à l'âge de 5 ans, école de musique et conservatoire à Bagnols sur Cèze dans le Gard. A 16 ans, en 2017, il découvre sur internet un artiste qui joue du piano tout en faisant du vélo à San Francisco. Il rêve de monter un projet similaire et achète un vélo triporteur qui va passer plusieurs années dans le garage chez ses parents dans le Gard.
Julien a en effet d'autres rêves parallèlement, devenir humoriste. Il monte donc à Paris, mais sa carrière ne décolle pas. Il redescend donc dans le sud, et s'installe au Crès près de Montpellier. Il n'a pas oublié son projet de vélo Piano et l'an dernier, il rapatrie son triporteur chez lui.
Avec un ami, il va donc le transformer en Piano Bike. Une aventure qui va prendre plusieurs mois, car l'idée au départ est d'y installer un vrai piano qu'il achète spécialement pour ça. Mais le piano de 300 kilos est trop lourd pour son triporteur. Les roues ne sont pas adaptées. Il décide donc d'y installer un piano électronique mais enfermé dans une structure en bois qui imite parfaitement un piano droit. Equipé d'un ordinateur et de deux enceintes, Julien peut à présent déambuler dans les rues en jouant du piano.

Recommandée