Raphaël Dakiche, créateur de Karavel et Nirvana Van

  • il y a 4 mois
C'est un mode de transport de plus en plus utilisé pour voyager : le vélo. Pour rendre le trajet plus confortable, deux jeunes Montpelliérains lance Karavel, des mini-caravanes pour vélo.
Raphaël Dakiche et Camille Mojo se sont rencontrés lors de leurs études en ingénierie informatique. En parallèle, Raphaël décide d'aménager un van pour voyager. "J'ai toujours aimé les voyages, je suis donc parti plusieurs mois sur les routes en Europe". Une passion qui prend finalement le dessus sur son travail dans l'informatique et il décide de lancer son entreprise fin 2022 : Nirvana Van. Des petites caravanes rétro à accrocher à votre voiture.
Camille Mojo est passionné de vélo, alors avec le développement du slow-travel, une façon de voyager différente et plus respectueuse de l'environnement, le cyclotourisme est devenu une alternative. Camille propose donc à Raphaël d'adapter ses mini-caravanes aux deux roues. Finis les vélos de voyage qui débordent de sacs, les deux amis sont en train de créer une mini-maison légère et facile à tirer avec un vélo électrique.

Recommandée