Le choix du futur sélectionneur du Brésil est fait
  • 4 months ago
#Brésil #Football #Sélectionneur #DorivalJúnior

Retour inattendu à la tête de la Confédération brésilienne de football

Le dossier du futur sélectionneur avance au Brésil et réserve son lot de surprises. En premier lieu, Ednaldo Rodrigues fait un retour remarqué à la tête de la Confédération brésilienne de football. Ce dirigeant avait été évincé de son poste le 7 décembre dernier suite à une décision du Tribunal de Rio de Janeiro qui avait invalidé son élection. Ce revirement suscite des interrogations dans le pays, d'autant plus que Rodrigues avait annoncé l'arrivée de Carlo Ancelotti. Cependant, l'entraîneur italien a finalement décidé de prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026.

Une situation incertaine pour Rodrigues

La situation pour Rodrigues reste cependant incertaine. Une injonction provisoire lui a été accordée par le ministre de la Cour suprême fédérale, Gilmar Mendes, permettant de suspendre la première décision de justice en attendant que le Tribunal fédéral se prononce sur l'affaire. Aucune date n'a été fixée pour le moment, mais il se pourrait bien que le président conserve son poste. Selon ESPN, le procureur général de la République et le parquet général soutiennent le retour de Rodrigues aux affaires.

Le choix du futur sélectionneur déjà en avance

Dans ce contexte, Rodrigues pourrait reprendre les rênes et agir selon sa volonté. Si le dossier Ancelotti a été un échec, il compte bien prendre le dessus. Il a d'ores et déjà annoncé que son premier objectif était de qualifier l'équipe brésilienne pour le tournoi pré-olympique et de régler la question de l'entraîneur et du comité technique de l'équipe nationale. Selon les informations de Globo, le futur sélectionneur devrait être Dorival Júnior, actuellement entraîneur de São Paulo. Son nom avait déjà été évoqué par la CBF après l'échec des négociations avec Carlo Ancelotti.

Dorival Júnior, l'homme pressenti pour le poste

Un rendez-vous a même déjà été pris entre le président du club pauliste et Rodrigues pour régler cette affaire. Dorival Júnior est sous contrat jusqu'en décembre 2024, il faudra donc trouver un accord. Il pourrait devenir le sélectionneur exclusif de la Seleção, ou bien agir sur deux fronts en même temps, à l'instar de l'actuel sélectionneur intérimaire, Fernando Diniz (qui est toujours l'entraîneur de Fluminense). Par ailleurs, il est fort probable que Dorival Júnior soit accompagné dans son staff technique par Felipe Luis, ancien latéral gauche de l'Atl
Recommended