Ednaldo Rodrigues limogé de ses fonctions à la CBF !
  • 5 months ago
#Brésil #Football #TremblementDeTerre #Destitution

Changements à la tête de la fédération brésilienne de football

Un tremblement de terre a secoué le monde du football brésilien alors que la fédération brésilienne de football (CBF) a annoncé le limogeage du président Ednaldo Rodrigues. Rodrigues, qui était président intérimaire depuis 2021 et avait été élu définitivement en mars 2022, a été destitué par le Tribunal de Justice de Rio de Janeiro.

Une décision basée sur un accord jugé illégal

La décision de destituer Rodrigues fait suite à un accord qu'il avait passé en 2022 avec le ministère public, et qui a été jugé illégal par le tribunal. En tant que président intérimaire à l'époque, Rodrigues n'aurait pas dû signer le document. Bien qu'il puisse encore faire appel, une nouvelle élection est prévue dans les 30 prochains jours pour trouver un nouveau président à la CBF.

Conséquences potentielles sur le dossier Ancelotti

Cette destitution soulève des questions quant aux conséquences sur le dossier Ancelotti. En effet, Rodrigues souhaitait recruter Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur, et il est maintenant incertain si cette décision sera maintenue par la prochaine direction de la CBF. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour déterminer l'avenir de l'équipe technique de la sélection brésilienne.

#Brésil #Football #TremblementDeTerre #Destitution
Recommended