Belmadi critique le Stade Rennais suite à l'absence d'Amine Gouiri
  • 4 months ago
Désillusion pour Amine Gouiri : Son forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations

Amine Gouiri, joueur de l'attaquant pour le Stade Rennais et sélectionné par Djamel Belmadi pour représenter l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, a reçu une mauvaise nouvelle. La Fédération Algérienne de Football a annoncé son forfait pour le tournoi en Côte d'Ivoire. Le joueur a exprimé sa déception sur Instagram, déclarant qu'il était impatient de représenter son pays lors de cette compétition.

Un forfait inattendu

Arrivé dans l'équipe nationale en décembre dernier, Amine Gouiri (23 ans) ne pourra finalement pas participer à la compétition continentale. Son absence est une grande perte pour Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie. Ce dernier a déclaré qu'il avait été informé de la blessure au genou du joueur par le Stade Rennais de manière plutôt étrange, après leur demande d'information. Gouiri aurait lui-même signalé cette douleur au genou, qui était inconnue du staff algérien, car il avait joué son dernier match le 20 décembre.

Le rôle du Stade Rennais remis en question

Malgré sa titularisation avec Rennes lors du dernier match de Ligue 1 avant la trêve contre Clermont (3-1), Amine Gouiri n'a montré aucun signe de blessure, selon Djamel Belmadi. Le sélectionneur a critiqué le club breton et a déclaré : "Il avait joué quasiment tout le match, il était sorti à trois ou quatre minutes de la fin, donc il n'y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu'il avait une blessure. Deux jours avant son arrivée, c'est lui qui nous a dit qu'il avait cette douleur, ensuite, nous avons pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical."

Un désir de participation contrarié

Amine Gouiri avait rejoint l'équipe nationale pour faire examiner sa blessure et voir s'il pouvait participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec le soutien du staff médical algérien. Malheureusement, il n'a pas réussi à surmonter cette douleur et a été libéré de l'équipe. Il est à noter que pour le moment, il n'est pas prévu de le remplacer et que l'effectif des Fennecs restera à 25 joueurs.

Coupe d'Afrique des Nations, Algérie, Amine Gouiri, forfait
Recommended