Interdiction aux États-Unis de deux modèles récents de la montre Apple !

  • il y a 5 mois
#Apple #MontreConnectée #Brevets #Technologie

Deux modèles de Watch d'Apple interdites aux États-Unis

Aux États-Unis, la Commission américaine du commerce international a récemment interdit la vente de deux modèles de montres connectées d'Apple. Cette décision a été prise suite à une plainte déposée par Masimo, fabricant d'appareils médicaux, accusant Apple de violation de brevets. Malgré l'absence d'opposition de la part du président Joe Biden, la décision est restée en vigueur.

Une bataille sur la technologie de détection d'oxygène

La plainte de Masimo porte notamment sur la technologie de détection du taux d'oxygène dans le sang, que l'entreprise accuse Apple d'avoir copiée. L'ITC a confirmé la violation de brevets détenus par Masimo Corporation et Cercacor Laboratories. Bien que le gouvernement américain ait eu la possibilité de s'opposer à cette décision, il n'a pas exercé ce droit dans les délais impartis.

Apple décide de suspendre les ventes

Suite à cette interdiction, Apple a pris la décision de suspendre la vente des modèles incriminés, à savoir l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2. Cette décision a été prise afin de respecter la décision de l'ITC. Depuis le 21 décembre, ces modèles ne sont plus disponibles sur le site officiel d'Apple, et depuis le 24 décembre, ils ne sont plus proposés en magasin.

Une affaire qui dure depuis 2021

Masimo avait déjà engagé des actions en justice contre Apple en 2021, concernant notamment la Watch 6 et sa fonction de mesure du niveau de saturation en oxygène. Selon Masimo, cette fonction aurait violé l'un de ses brevets. La plainte a finalement abouti à l'interdiction de vente de certains modèles d'Apple Watch.

#Apple #MontreConnectée #Brevets #Technologie

Recommandée