Le scandale de TPMP: Raymond s'en prend à un adolescent sous le choc de tous les chroniqueurs !

  • 5 months ago
#harcèlement #inégalité #discrimination

Raymond et son changement dans TPMP

Raymond, membre de l'équipe de Touche pas à mon poste (TPMP) depuis plusieurs années, suscite une réaction de surprise de la part de nombreux fans de l'émission. En effet, depuis ses débuts, il semble avoir beaucoup changé. Cependant, en ce début de semaine, ses paroles ont choqué.

Humiliation d'un adolescent dans TPMP

Depuis un certain temps, un adolescent de 16 ans fait le buzz sur les réseaux sociaux. Son lycée l'a récemment exclu en raison de la couleur de ses cheveux, un rose fuchsia jugé trop "excentrique".

Au sein de son lycée privé, il est interdit aux garçons de teindre leurs cheveux, contrairement aux filles. La mère du jeune Renatan, invitée dans TPMP, a révélé cette inégalité et a porté plainte pour diffamation à l'encontre de son enfant. Les chroniqueurs ont exprimé leurs opinions à ce sujet.

Les propos choquants de Raymond

Jean-Michel Maire a soutenu que les garçons n'avaient pas à teindre leurs cheveux car c'était une "affaire de filles". De son côté, Raymond n'a pas hésité à s'en prendre à l'adolescent, tenant des propos choquants.

Le chroniqueur a déclaré : "La couleur qu'il a choisie ne correspond pas aux codes, et s'il y a quatre couleurs à éviter, il faut respecter cela. Après tout, c'est une école privée".

Il a ensuite ajouté : "Alors pourquoi se mettre en difficulté et risquer de se faire exclure de l'école ? Il n'a qu'à revenir à une couleur de cheveux plus traditionnelle". Par la suite, il a humilié le jeune adolescent sur le plateau.

Les réactions face à l'humiliation

Raymond a lancé, afin de plaisanter : "Il pourra y aller avec ses betteraves sur la tête". Cette remarque a choqué Jacques Cardoze, alors que TPMP prétend lutter contre le harcèlement et les insultes.

Raymond a continué sur sa lancée en s'amusant avec le terme de "betterave" : "Vraiment, c'est une betterave ! À la cantine, c'est une betterave !" Des propos qui ont suscité la réaction de Jacques Cardoze.

L'ancien journaliste de Complément d'enquête a demandé à Raymond de cesser d'humilier le jeune homme en utilisant le terme "betterave". Jacques Cardoze a déclaré : "Stop Raymond ! Arrête, c'est un jeune homme ! Ce que tu fais est discriminatoire !"

Il a également rappelé à Raymond : "Ce n'est pas gentil envers lui. Ce n'est pas bien ! Tu ne peux pas parler comme ça à un jeune de 16 ans". Géraldine Maillet, complice de Raymond dans l'émission, a également repris le terme "betterav

Recommended