Saint-Mitre. Pour Vincent Goyet: '' le préfet se met dans l'illégalité ''
  • il y a 4 mois
Le maire de Saint-Mitre vient de tenir ce soir à La manare une réunion publique pour présenter les nouvelles orientations municipales sur le projet de Zac de l'Anglon qui prevoit de créer, en entrée de ville, près de 200 logements dont 100 logements sociaux (majoritairement des maisons jumelées et des maisons individuelles).
En marge de ce dossier qui sera finalisé en 2030, le maire à tenu à évoquer la situation de sa commune sur la construction de logements sociaux. Saint-Mitre fait en effet partie des communes du département qui ne remplissent pas les objectifs de construction de logements sociaux. À ce titre, Saint-Mitre doit payer chaque année une amende majorée de 280 000 euros. 
Selon le maire, les services de l'état estiment que Saint-Mitre s'oppose manifestement et durablement au développement d'une offre sociale et viennent de décider d'augmenter l'amende payée par la ville de près de  400 %. 
Dans un communiqué de presse, Vincent Goyet déclare : '' L'Etat est aveugle et ne sait pas discerner les communes de mauvaise volonté, de celles qui prennent leurs responsabilités mais ont besoin  de temps, dans un contexte économique et administratif qui plombe les réalisations.'' 
En vidéo : hier soir à La Manare, Vincent Goyet a annoncé son intention de défendre sa commune devant le tribunal administratif en réaffirmant que, selon lui,  que Saint-Mitre les Rempart ne fait pas partie des communes refractaires au logement social. 
  ...

Vidéo publiée le : 13/12/2023 à 22:24:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/saint-mitre-les-remparts/90548/saint-mitre-pour-vincent-goyet-le-prefet-se-met-dans-l-illegalite-.html
Recommandée