Sport et santé mentale
  • il y a 4 mois
Dans le cadre de leur campagne Tête la première de @nightlinefrance , nous avons reçu @garyflorimont, ancien #basketteur professionnel et #entrepreneur. Aujourd’hui, il témoigne de son expérience de sportif de haut niveau et de son rapport avec la santé mentale, notamment suite à une blessure qui a transformé sa carrière.

POUR RAPPEL : Une activité physique régulière peut permettre d’améliorer le sommeil et l’humeur, de réduire le stress et l’anxiété, d’augmenter l’estime de soi, de lutter contre la solitude ou encore de diminuer les risques de dépression.

Si vous avez besoin d’aide, nous vous conseillons de contacter le @3114_appel, @nightlinefrance ou encore @filsantejeunes.

Découvrez la campagne Tête la Première sur @nightlinetalks et https://www.nightline.fr/tete-la-premiere, un site pensé pour les jeunes afin d’encourager et faciliter l’accès gratuit à l’activité physique pendant la période charnière des études. Le site têtelapremière.fr offre également à chacun·e un espace de parole pour témoigner par écrit sur le sujet et s’interroger sur son rapport à la santé mentale, à son corps et à l’activité physique de manière générale.

Direction : @nightlinefrance
Journaliste : @christelle_tissot
Production et vidéo : Marion Jacquin @nightlinefrance
DA by : @musaetomorrow @_siobhankeane_
Motion design : @adrienlopes
Sous-titres : @Eya Labiadh

#santementale #santémentale #sport #basket #basketball #sportdehautniveau #championnat #jo #coupedumonde #blessure #psy #bienêtre #mentalhealth #developpementpersonnel
Recommandée