Scandalisant et démesuré", pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, s'exprime

  • 5 months ago
#GérardDepardieu #violencessexuelles #présomptiond'innocence #soutien

Nouvelles révélations sur Gérard Depardieu et ses accusations de violences sexuelles

Jeudi 7 décembre dernier, l'émission Complément d'enquête s'est penchée sur les accusations de viols et d'agressions sexuelles qui pèsent sur Gérard Depardieu. L'acteur de 74 ans a été mis en examen en 2020 suite aux accusations de la comédienne Charlotte Arnould. Une enquête de Mediapart publiée en 2023 a également mis en lumière les témoignages de 13 autres femmes accusant Depardieu de violences sexuelles. Malgré les dénégations véhémentes de l'acteur, de nouvelles révélations diffusées lors de l'émission viennent fragiliser sa position.

Des réactions contrastées suite au reportage

De nombreuses personnalités telles que Lucie Lucas, Valérie Damidot, Faustine Bollaert ou Juju Fitcats ont réagi à cette émission. Si beaucoup tournent le dos à Gérard Depardieu, l'acteur peut néanmoins compter sur le soutien de ses proches, notamment de sa compagne actuelle, Magda Vavrusova.

Le soutien de Magda Vavrusova

Sur les réseaux sociaux, Magda Vavrusova a tenu à défendre Gérard Depardieu et à dresser un portrait élogieux de lui. Elle déclare avoir été séduite en 2017 par un homme unique, à la fois insolent, provocateur, vulgaire, mais aussi extrêmement cultivé et talentueux. Toutefois, elle reconnait les dérapages de l'acteur et son besoin d'attirer l'attention par ses mots parfois excessifs.

La présomption d'innocence

Face aux critiques et à la "meute" qui s'en prend à Gérard Depardieu, Magda Vavrusova rappelle l'importance de la présomption d'innocence. Elle affirme que trop de haine nous éloigne de la justice et fait ressurgir des souvenirs de dictature qu'elle a fui dans le passé. Elle conclut en affirmant que Gérard n'est pas seul, qu'il peut compter sur le soutien de sa famille, de la sienne et de tous ceux qui croient encore en la justice.

#GérardDepardieu #violencessexuelles #présomptiond'innocence #soutien

Recommended