Traditions de Noël 2023 : découvrez les coutumes étonnantes d'autres cultures !
  • 5 か月前
#Noël #traditions #rituels #tourdu

Les traditions insolites de Noël autour du monde

Respecter les traditions à Noël, c’est important. Et dans d’autres pays, elles peuvent prendre des formes vraiment étonnantes. Voici un tour du monde de ce qu’il se passe ailleurs durant ce Noël 2023 !

Ces rituels indispensables pour célébrer Noël 2023

Les fêtes de fin d’année arrivent enfin ! Si vous n’avez pas encore commencé à les préparer, il ne faut plus tarder. La première des choses est de décorer votre sapin.

Qu’il soit naturel ou artificiel, il est indispensable d’en posséder un pour respecter la tradition. C’est en effet un élément indispensable. Si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, sachez qu’Uber Eats livre des sapins pour la toute première fois ce Noël 2023.

La tradition veut aussi qu’un repas festif soit organisé le jour J. Il se compose généralement de produits de luxe et de mets raffinés comme le foie gras, les huitres ou encore du caviar et du saumon fumé. Le tout arrosé avec modération au champagne.

Il est enfin de coutume de s’offrir des cadeaux à Noël. Et cette édition 2023 n’y coupera pas. Même si l’inflation est passée par là, les Français comptent en moyenne consacrer un budget de 426 € aux cadeaux.

Des traditions étonnantes à travers le monde

Tous ces petits rituels qui se perpétuent tous les ans font la joie des petits et des plus grands. Mais savez-vous que toutes les traditions de Noël n’étaient pas semblables selon les pays ?

L'Ukraine et les toiles d'araignées scintillantes

Dans d’autres régions du monde, on fête en effet Noël de manières bien différentes. C’est par exemple le cas en Ukraine. Là-bas, la fête d’Halloween semble en effet se prolonger jusqu’en décembre !

Cornichon, toiles d’araignée… Ces traditions perpétuées ailleurs

Car les Ukrainiens ont pour habitude de célébrer Noël en accrochant de fausses toiles d’araignées aux branches des arbres. On doit cette coutume à une jolie légende… Cette tradition très ancienne se base sur l’histoire d’une pauvre femme qui n’avait pas les moyens pour décorer son sapin.

Un jour, elle découvrit un arbre couvert de toiles d’araignées. Le soleil passant à travers les fit scintiller comme des guirlandes. Depuis, l’Ukraine, comme la Pologne ou l’Allemagne, associe les toiles d’araignées à la chance.

Les États-Unis et le cornichon chanceux

Aux États-Unis, c’est un cornichon que l’on cache dans le sapin ! Il s’agit d’une tradition qui remonte à l’époque de l’émigration allemande e