Vianney devient le parrain du Téléthon 2023 : "Une attente cruciale des malades sur nous
  • 5 months ago
#Vianney #Recherche #MaladiesRares

Depuis 1987, France Télévisions s'engage en faveur de la recherche scientifique sur les maladies rares. Pour la 37e édition du Téléthon, c'est le chanteur Vianney qui apporte son soutien en tant que parrain de l'événement.

Le Téléthon 2023 : une émission phare et une collecte lancée par Vianney

Le coup d'envoi officiel du Téléthon 2023 sera donné à 18h40 sur France 2 avec l'émission "Grâce à vous, tout est possible" animée par Sophie Davant et Nagui. C'est à ce moment que Vianney lancera la collecte. Ensuite, à 21h10 sur France 3, Sophie Davant retrouvera Cyril Féraud pour le premier prime time de l'événement. Pendant trente heures de diffusion, les téléspectateurs auront l'occasion de voir des personnalités telles que Laura Tenoudji, Samuel Étienne, Laury Thilleman, Nelson Monfort et Julia Vignali. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, souligne l'importance de cet événement qui va au-delà d'un simple programme télévisé, c'est un véritable engagement pour la recherche et l'aide aux familles. L'objectif est de battre un record de dons cette année.

Vianney, un ambassadeur engagé

Après Matt Pokora, Soprano, Kev Adams et d'autres, c'est Vianney, l'interprète du tube "Je m'en vais" qui a accepté d'être l'ambassadeur du Téléthon 2023. Cette mission a une signification particulière pour lui, car il a perdu sa belle-mère atteinte de sclérose en plaques. Il ressent le besoin de se mobiliser face aux maladies qui emportent tout sur leur passage. Tout au long de l'événement, de nombreux artistes tels que Zazie, Patrick Fiori, Vitaa, Grand Corps Malade, Gaëtan Roussel, Santa et Black M se succéderont pour inciter le public à se mobiliser. La Grande tombola du Téléthon sera également de retour, offrant la possibilité de remporter des lots prestigieux en échange d'un don de 10 euros.

Objectif : battre des records !

En 2022, le Téléthon avait permis de récolter un total de 90,8 millions d'euros. Cette année, l'objectif est de faire au moins aussi bien, voire de battre le record historique de 106 696 532 euros de dons récoltés en 2006. Les Français pourront faire leurs dons via le numéro 3637 et la plateforme dédiée au Téléthon.

Téléthon #Vianney #Recherche #MaladiesRares
Recommended