Éric Dupond-Moretti, compagnon d'Isabelle Boulay, souhaite "changer de cap" - annonce sur France 2
  • il y a 5 mois
#justice #relaxe #conflictéd'intérêts

Éric Dupond-Moretti relaxé par la Cour de Justice de la République

Après un procès retentissant et des années d'enquête, Éric Dupond-Moretti a été jugé pour prise illégale d'intérêts. En tant que ministre de la Justice, il était accusé d'avoir utilisé sa position pour se venger et régler ses comptes avec certains juges de son passé en tant qu'avocat. Cependant, malgré ces accusations, il a été relaxé par la Cour de Justice de la République.

Une décision controversée

La relaxe d'Éric Dupond-Moretti par la Cour de Justice de la République a suscité une vive polémique dans l'opinion publique. De nombreux citoyens estiment que sa position et son nom ont joué en sa faveur, remettant ainsi en question l'impartialité de la justice. Malgré les critiques, Éric Dupond-Moretti s'est exprimé le soir même de sa relaxe sur le plateau du JT de 20h de France 2.

Tourner la page et reprendre le travail

Éric Dupond-Moretti, en couple avec la chanteuse Isabelle Boulay, a exprimé son "soulagement" lors de son intervention télévisée. Il a déclaré vouloir désormais tourner la page après ce procès inédit pour prise illégale d'intérêts. Il souhaite reprendre le cours normal de son travail en tant que garde des Sceaux.

L'attente de la vérité

Au cours de son intervention, Éric Dupond-Moretti a expliqué pourquoi il n'avait jamais répondu aux injures dont il a été l'objet pendant trois ans. Il souhaitait préserver la fonction ministérielle et cela s'est avéré être une décision judicieuse puisqu'il a été innocenté. Il souhaite que cette vérité soit retenue et rappelée. Dans sa décision, la CJR a estimé qu'en tant que ministre, Éric Dupond-Moretti avait bel et bien agi en situation de conflit d'intérêts en ordonnant des enquêtes administratives contre des magistrats qu'il avait critiqués publiquement lorsqu'il était avocat.

politique #justice #relaxe #conflictéd'intérêts
Recommandée