"Vous êtes tombé bien bas" : Jordan Bardella étrille Thomas Sotto dans "Télématin" après une question sur les propos antisémites de Jean-Marie Le Pen

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Monsieur Métis, vous avez semé le trouble, vous le savez, en n'étant pas clair sur ce que vous pensiez de Jean-Marie Le Pen.
00:04 Alors je vous propose de réécouter quelques-unes des déclarations du fondateur du Front National.
00:08 - Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question.
00:18 Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
00:22 - Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu.
00:32 Le parti communiste, lui, perd des forces tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner.
00:40 Monsieur Durafour, crématoire, merci de cet aveu.
00:48 - On peut ajouter à propos de Patrick Bouel, monsieur Bruel aussi. - Vous n'avez pas honte, monsieur Soto, franchement.
00:53 - Non, je voudrais savoir si vous avez toujours du mal à répondre à la question sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen.
00:57 - Monsieur Soto, j'ai été parfaitement clair sur cette question. La rupture politique entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen a eu lieu il y a plus d'une décennie en 2015.
01:04 Maintenant, si vous croyez que ce matin, sur le service public, payé avec l'argent de ceux qui nous regardent, dans une émission de qualité comme la vôtre,
01:12 avec les problèmes que connaît le pays, il faut qu'on reparle le propos de Jean-Marie Le Pen qui ont 35 ans.
01:17 - Il s'agit de clarifier votre position il y a deux semaines. - Sauf votre respect, monsieur Soto, tombez bien bas.
01:23 - C'est à vous de l'apprécier. Est-ce que vous serez toujours avec, pardon son nom m'échappe, Gerd Wilders, associé à Gerd Wilders,
01:33 dont le projet Au Pays Bas est la sortie des Pays Bas de l'Union européenne ? Est-ce que ce sera toujours votre associé ?
01:38 - C'est-à-dire ? - Vous savez que dans son projet européen, ça va couper, il faut qu'on aille vite, il y a la sortie des Pays Bas de l'Union européenne.
01:43 - Vous n'aviez pas passé peut-être cinq minutes sur le propos de Jean-Marie Le Pen qui a quatre ans et quinze ans et qui est sorti de la vie politique ?
01:48 On aurait peut-être eu plus de temps pour parler de ce qui intéresse les Français. Mais enfin, je suis très heureux de voir que les alliés du Rassemblement national
01:55 arrivent aujourd'hui au pouvoir dans un certain nombre de pays en Europe, ce qui veut bien dire que nous représentons aujourd'hui un espoir
02:00 et que malgré les petites tentatives de rediabolisation à laquelle vous êtes compromis et soumis ce matin, les Français et les Européens ne sont pas du tout...
02:09 - Merci, Jordan Bardelac pour ton rendez-vous. - Merci Thomas Soto, très bonne journée à vous.
02:11 - Et c'est la pub, on se retrouve juste après.

Recommandations