Pascal Praud exprime ses regrets suite à sa comparaison entre Nagui et Éric Zemmour

#Nagui #PascalPraud #meaculpa #respect

Pascal Praud présente ses excuses à Nagui suite à sa comparaison avec Eric Zemmour

Début novembre, Pascal Praud, journaliste et animateur de L'heure des pros sur CNews, a publié une chronique dans Le Journal du dimanche (JDD) dans laquelle il comparait Nagui, le présentateur de N'oubliez pas les paroles, à Eric Zemmour. Cette comparaison a suscité une vive réaction de la part de Nagui qui a exprimé son mécontentement sur Instagram. Finalement, Pascal Praud a fait son mea culpa ce weekend.

Une comparaison controversée entre Nagui et Eric Zemmour

Dans sa chronique, Pascal Praud se basait sur les propos de Nagui lors d'une interview dans l'émission Quotidien, où il évoquait ses origines égyptiennes et son attachement à la France. Pascal Praud notait que le succès de Nagui témoignait de l'indifférence des Français envers la couleur de peau, le nom de famille ou les origines. Il qualifiait Nagui d'"homme de bien" et soulignait que ce dernier défendait l'assimilation comme modèle, ce qui le rapprochait selon lui de la pensée d'Eric Zemmour.

Nagui réagit avec colère sur Instagram

Nagui a vivement réagi à cette comparaison dans un message publié sur son compte Instagram. Il précisait que le respect envers le pays d'accueil ne relevait pas d'un positionnement politique, et critiquait le fait de faire de la récupération politique à partir de ses propos. Il rappelait les valeurs inculquées par ses parents, telles que la fraternité et l'acceptation de la différence, et concluait en soulignant l'importance du respect.

Pascal Praud présente ses excuses

Suite à la réaction de Nagui, Pascal Praud a finalement pris la parole dans une interview accordée au Parisien. Il a reconnu avoir fait une "bêtise" en comparant Nagui à Eric Zemmour. Il a toutefois mentionné qu'il y avait une part de malice et de provocation dans sa démarche, mais que son intention n'était pas de blesser Nagui. Il a présenté ses excuses en affirmant que cela n'était pas son objectif.

#Nagui #PascalPraud #meaculpa #respect

Recommended