Statistiques et foot, le grand malentendu ?

il y a 3 mois
Et si on faisait enfin le point complet sur l’utilisation des statistiques dans le football ? Il paraît que le foot n’est pas un sport de stats, pourtant tous les clubs travaillent quotidiennement avec. En réalité, le rempart aux statistiques, c’est avant tout la réticence d'éditorialistes faisant leur métier de la même manière depuis des décennies. C’est aussi l’incompréhension et la méconnaissance autour de ces outils statistiques. Et pour lutter contre ça, j’invite @datafootball pour en parler longuement.

Vous le constatez à la durée de la vidéo, on a été bavard car finalement derrière les sujets des stats on peut parler de tout dans le football. De biais, de perception de joueurs, de rôle selon les postes, de tactique, de traitement médiatique du foot… Un pur bonheur ! On s’étale donc durant plus d’une heure vingt pour vous parler de tout ça, sans script, sans grand plan, mais simplement portés par nos réflexions de passionnés.

Un grand merci à @datafootball pour sa participation, vous pouvez le retrouver :
Sur Twitter : https://twitter.com/DTFootball_
Sur Youtube : https://www.youtube.com/@datafootball

#Foot #Football #Statistiques #Stats #Data #Statistique

______

Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Publicité :
100 + 10€ offerts sur Winamax code promo TMF10
https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757
Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) (publicité).

Recommandée