Marc Menant, vedette de CNews, dévoile son mode de vie libertin : les secrets de ses soirées débridées.

3 months ago
#libertinage #vieillesse #amour #complicité

Marc Menant, le libertin assumé

Le journaliste et écrivain Marc Menant, connu pour sa rubrique historique dans "Face à l’info" aux côtés de Christine Kelly sur CNews, cache un secret bien particulier. À 79 ans, il pratique le libertinage et en est fier. Il a révélé cette facette de sa vie lors d'une interview avec Jordan de Luxe le 24 novembre 2023.

Les "grandes messes" du libertinage

Sur le plateau de "Chez Jordan" sur C8, Marc Menant a assumé son mode de vie : "Je suis libertin... Ah ben oui, j’ai écrit mon 7ème roman, ça s’appelle 'Divine débauche', donc les choses sont claires." Il explique que pour lui, la vie est une recherche constante du plaisir et que le libertinage incarne l'aboutissement ultime de cette quête. Il décrit le libertinage comme une forme de théâtralisation où le bonheur réside dans le fait d'observer l'autre dans toute sa sensualité. Selon lui, il s'agit de participer à ce qu'il appelle les "grandes messes", où une femme est mise en avant et sublimée par les autres participants.

La poésie du libertinage

Jordan de Luxe a ironisé sur la définition poétique du libertinage donnée par Marc Menant, soulignant que cela embellissait quelque peu la réalité de l'acte. Marc Menant lui a répondu : "Mais sans les mots, on est rien, mais non une partie fine, mais oh, on rentre chez soi. Mais non, une messe, il y a quelque chose de magique, de féerique, ça vous emporte, ça vous grandit, vous terminez la soirée avec la femme et vous repartez comme deux collégiens, deux bougres qui ont passé un moment d’incandescence".

La complicité avec sa compagne

Marc Menant, qui a été en couple avec Caroline Avon auparavant, est maintenant en relation avec Laurence, une femme qui a 26 ans de moins que lui et qui n'est pas libertine. Pour lui, leur relation n'est pas du tout compliquée, car il considère qu'il a l'âge mental d'un enfant de 3 ans et demi. Avec humour, il conclut en disant qu'il n'a pas évolué et qu'il n'arrive pas à grandir malgré les conseils de certains.

#libertinage #vieillesse #amour #complicité

Recommended