Miss France 2024 : Surprise ! Sylvie Tellier fait son grand retour, rend hommage à Geneviève de Fontenay et remplace Alexia-Laroche-Joubert...

#MissFrance #Cérémonie #Hommage #Jury

Changement à la tête de Miss France

La célèbre compétition de beauté, Miss France, connaît un changement majeur à sa tête. Alexia-Laroche Joubert, qui était présidente de la société Miss France, a décidé de quitter son poste pour se concentrer sur ses nouvelles responsabilités en tant que présidente-directrice générale de la filiale française du groupe Banijay. Frédéric Gilbert, producteur de l'émission et producteur artistique d'Adventure Line Production, prendra sa place. C'est TF1 qui a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse événement le vendredi 17 novembre 2023, où le programme de la prochaine élection de Miss France a été dévoilé.

Un hommage à Geneviève de Fontenay

La cérémonie de Miss France 2024 prévoit de rendre un vibrant hommage à Geneviève de Fontenay. Celle qui a présidé le comité Miss France de 1981 à 2010 nous a quittés le 1er août dernier à l'âge de 90 ans. Malgré les nombreuses attaques qu'elle a formulées à l'encontre de la société après son départ forcé, cet hommage n'est pas une surprise.

Sylvie Tellier, présidente du jury

La nomination de la présidente du jury de l'élection de Miss France 2024 a été une surprise. C'est Sylvie Tellier, élue Miss France en 2002 et ancienne directrice générale de Miss France, qui aura cet honneur cette année. Elle avait animé la cérémonie pour la dernière fois l'année précédente. Le thème de la soirée sera "La boîte à musique des Miss", et de nombreux tableaux inspirés de cette thématique sont prévus, tels qu'un tableau dédié à la salsa et un autre consacré aux années 1980 avec des références à Madonna et Cyndi Lauper notamment.

La 94ème cérémonie à Dijon

La 94ème cérémonie de Miss France se déroulera au Zénith de Dijon en Bourgogne-Franche-Comté le samedi 16 décembre 2023. Jean-Pierre Foucault, qui la présente pour la vingt-neuvième fois consécutive, sera accompagné de Cindy Fabre, qui dirige le concours depuis août 2022. L'événement sera diffusé sur TF1 à partir de 21h10.

#MissFrance #Cérémonie #Hommage #Jury

Recommended