Un homme politique porte plainte suite à une séquence de "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine : le scandale qui fait parler.

#JordanBardella #BernardHenriLevy #antisémitisme #polémique

Réaction de Bernard-Henri Lévy à l'interview de Jordan Bardella

Sur le plateau de C à vous ce vendredi 10 novembre, le philosophe Bernard-Henri Lévy a réagi à l'interview accordée par Jordan Bardella à BFMTV une semaine auparavant. Pendant cette interview, Bardella avait déclaré ne pas croire en l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen. Des propos auxquels le président du Rassemblement national est revenu par la suite, évoquant une maladresse. Marine Le Pen a également été contrainte de réagir à cette polémique en rappelant l'exclusion de son père du parti pour des propos inacceptables sur la Shoah.

La condamnation de Bernard-Henri Lévy

Cependant, sur le plateau de C à vous, Bernard-Henri Lévy n'a pas voulu pardonner à Jordan Bardella cette maladresse. Il a fermement condamné ses propos et l'a qualifié d'antisémite lors d'une question posée par Patrick Cohen. Selon Bernard-Henri Lévy, les déclarations de Bardella démontrent qu'il ne comprend pas ce qu'est l'antisémitisme et qu'il pense que les jeux de mots douteux de Jean-Marie Le Pen dans les années 90 sont acceptables.

Les accusations diffamatoires

Pendant plusieurs minutes, Bernard-Henri Lévy a réitéré ses accusations graves envers Bardella. Selon lui, ne pas être capable de reconnaître l'antisémitisme dans les propos de Jean-Marie Le Pen est le signe que l'on est soi-même contaminé par cette idéologie. Ces propos diffamatoires ont poussé Jordan Bardella à annoncer qu'il porterait plainte, comme il l'a déclaré sur X. Il qualifie Bernard-Henri Lévy d'indécemment malhonnête et affirme que ses propos sont une diffamation qu'il ne laissera pas passer.

Hashtags: #JordanBardella #BernardHenriLevy #antisémitisme #polémique

Recommended