Mister You critique vertement le système judiciaire français dans El Tiburon.
  • 6 months ago
#MisterYou #HipHop #Engagement #Justice

Mister You retrouve sa liberté

Depuis le 26 juillet 2023, Mister You est enfin libre de ses mouvements. Malgré cette liberté retrouvée, le rappeur n'a pas oublié les problèmes judiciaires qui ont marqué sa vie. Cependant, il a choisi de canaliser sa colère à travers sa musique. Et cela tombe à pic, car il fait son grand retour avec un nouvel album.

HLM 3 : un album engagé

Son dernier opus, intitulé HLM 3, vient de voir le jour. Cet album regorge de titres percutants, notamment "El Tiburon". Dans cette chanson, Mister You adresse un message à ses frères incarcérés et à tous ceux qui résident dans les HLM. Le clip officiel de ce morceau est sorti le 10 novembre 2023 et a été tourné au sein des cités HLM. À travers cette vidéo, le rappeur dénonce le système et met en lumière les injustices. Il ne manque pas d'évoquer les scandales liés à la pédophilie, fustigeant une justice à deux vitesses. Il déclare : "Cinq ans pour une barrette, quatre mois pour pédophilie, quelle justice de merde, je sais bien que ce n’est pas fini, bientôt la Légion d’honneur pour les violeurs de gosses, je vois bien qu’on s’approche de l’heure, ils recherchent des femmes précoces".

Dans le refrain, Mister You exprime sa fierté d'être Marocain tout en critiquant l'État : "Je suis un requin, vrai marocain, fuck le dauphin Flipper, ils veulent nous foutre au trou comme la boule d'un flipper, c'est l'État qui vend des mouchoirs mais c'est nos mères qui pleurent, bientôt y aura des potes-ca dans les surprises Kinder".

Le désir de quitter la France

Il est bon de rappeler que Mister You avait exprimé son envie de quitter la France alors qu'il était encore en prison. Sa réaction faisait suite à la condamnation d'un enseignant primaire de Tours, accusé d'avoir téléchargé des milliers d'images pédopornographiques. Dans un tweet, le rappeur avait déclaré : "C'est incroyable la folie dans ce pays... Moi, on m'a mis en prison et on me refuse actuellement la libération conditionnelle pour “incitation à la consommation de cannabis”. J'ai hâte de pouvoir quitter ce pays de... Bref, bonne chance pour la suite".

#MisterYou #HipHop #Engagement #Justice
Recommended