Slimane donne le ton à l'Eurovision : Stéphane Bern approuve la stratégie suédoise

  • 6 months ago
#Eurovision #Slimane #France #Musique

Slimane, le nouveau choix de la France pour l'Eurovision 2024

La France a annoncé avec surprise que Slimane serait son représentant pour le concours Eurovision de la chanson en mai 2024. Le chanteur a révélé cette information lors d'une interview au journal télévisé de 20h présenté par Anne-Sophie Lapix. Cette annonce a étonné les fans de Slimane, qui le voient actuellement dans l'émission The Voice Kids aux côtés d'autres artistes renommés tels que Lara Fabian, Claudio Capéo et Patrick Fiori, célèbre pour sa participation à l'Eurovision il y a trente ans.

Un changement de stratégie approuvé par Stéphane Bern

Stéphane Bern, célèbre commentateur de l'Eurovision, a salué le changement de stratégie de France 2 et d'Alexandra Redde-Amiel, responsable de la délégation française. Jusqu'à présent, la France sélectionnait des artistes émergents peu connus du public. Cependant, avec Slimane, la stratégie semble avoir évolué, comme l'explique Stéphane Bern : "C'est un très bon choix. Alexandra Redde-Amiel a adopté la méthode suédoise : on choisit un artiste qui a déjà réussi et on lui donne l'opportunité de représenter son pays à l'Eurovision, au lieu de choisir un chanteur inconnu qu'il faut d'abord présenter en France puis à l'étranger. En plus, Slimane est déjà apprécié par les Français. Il possède une voix, une carrière et une visibilité médiatique. Cela peut jouer en notre faveur", déclare le spécialiste des têtes couronnées.

Des chances de victoire pour Slimane ?

Selon Stéphane Bern, les chances de victoire de Slimane sont plus élevées que celles de ses prédécesseurs. Il compare d'ailleurs son titre "Mon amour" à celui de Barbara Pravi, qui avait permis à la chanteuse de se classer deuxième en 2021. "Avec Mon amour, il y a un côté Barbara Pravi, mais le refrain est également très puissant. De plus, sa voix offre toute son ampleur à la chanson. Ces dernières années, nous avons apprécié les voix. Il est également possible qu'il y ait une mise en scène avec des chœurs et des danseurs. Cela pourrait nous offrir une chance de réussir. J'aimerais que nous gagnions, mais il est vrai que ces dernières années, nous n'avons pas eu beaucoup de chance", conclut-il. En effet, l'année précédente, La Zarra avait déçu en se classant 16e, loin derrière la grande gagnante Loreen et son tube planétaire "Euphoria".

#Eurovision #Slimane #France #Musique

Recommended