Amer, Tex se confie sur son éviction de France 2 : la triste fin d'une carrière de clown

  • il y a 6 mois
#Tex #licenciement #polémique #humour

Les circonstances de l'éviction de Tex de France Télévisions

Tex, l'ancien animateur des Z'amours, n'a toujours pas accepté son départ de France Télévisions. En novembre 2017, lors d'une émission sur C8, il a fait une blague sur les violences conjugales qui a provoqué une vive polémique. Marlène Schiappa, alors secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, a qualifié cette blague d'"indigne et irrespectueuse" et a saisi l'ARCOM (anciennement CSA). Quelques jours plus tard, Tex a été suspendu puis licencié par France 2.

Tex critique les propos de Marlène Schiappa

Invité dans l'émission Chez Jordan de Luxe sur C8, Tex a exprimé son ressentiment envers Marlène Schiappa et les termes qu'elle avait employés à son encontre : "Le mot indigne est quand même violent. C’est indigne d’essayer de faire passer une information de manière pédagogique pour que les gens prennent le contre-pied ? C’est le principe même du rire et ça devient indigne… Donc c’est rire qui devient indigne."

Les souvenirs douloureux du licenciement

Tex s'est ensuite rappelé en détails les circonstances de son licenciement de France 2 en décembre 2017 : "À partir du moment où tu reçois ta lettre de convocation judiciaire, tu sais que c’est fini. Je me dis que c’est incroyable, que c’est dégueulasse. C’était un mercredi, un jour d’arrêt. On avait tourné le lundi et le mardi et je n’y suis jamais retourné après."

Les regrets et l'amertume de Tex

Tex exprime son indignation face au fait qu'un membre du gouvernement puisse réclamer le renvoi d'une personne qui travaille dans le divertissement : "C’est fou quoi ! Une civilisation qui tue ses clowns, c’est redoutable." Malgré cela, l'animateur de 63 ans avoue ressentir des regrets : "Bien sûr que je regrette, il faudrait être idiot pour ne pas regretter ! Je regrette toute cette période-là."

#Tex #licenciement #polémique #humour

Recommandée