"Le Crous: un message partagé sur X fait éclater une énorme controverse !

  • 昨年
#Logement #Étudiants #Critiques

Le Crous de Strasbourg sous le feu des critiques

Le dimanche 5 novembre, le Crous de Strasbourg a fait parler de lui après la publication d'un message controversé sur X. Les élèves ont exprimé leur incompréhension face à cette situation. Il est difficile de dire si cette publication était intentionnelle ou s'il s'agissait d'un bug.

Une invitation douteuse pour un week-end à Strasbourg

Quel était le contenu de ce message ? Le dimanche 5 novembre 2023, de nombreux étudiants résidant dans une résidence du Crous de Strasbourg ont découvert un message étrange sur X, anciennement Twitter. Ce message invitait les internautes à passer un week-end dans la ville, mais dans l'un des logements proposés par le Crous. Cette publication a suscité la colère de nombreux étudiants qui ont immédiatement réagi. D'autant plus que la question des punaises de lit dans les logements était un sujet préoccupant.

Des difficultés de logement pour les étudiants

En effet, depuis quelques semaines, la question du logement décent pour les étudiants est au centre des préoccupations. Il ne s'agit plus seulement de savoir si le Crous peut accorder des bourses, mais bien s'il peut offrir des logements convenables aux étudiants. Cette problématique semble se poser partout en France depuis un certain temps.

Une offre de logement inappropriée

Cependant, la colère des étudiants ne portait pas seulement sur le manque de logements. Comme nous vous l'avons informé, la raison était que des logements devaient être réquisitionnés, et pas pour les Jeux olympiques. Dans la publication du Crous de Strasbourg, on pouvait lire : "Un week-end à Strasbourg ça vous dit ?" accompagné d'une photo de la ville pendant la période de Noël. L'organisme proposait ainsi des logements, à partir de 33 euros la nuit, dans l'une de leurs résidences, mettant en avant le marché de Noël connu dans le monde entier.

Réaction du Crous après la publication sur X

L'organisme a rapidement réagi, peut-être plus rapidement que pour l'attribution des bourses aux jeunes. Cependant, il a fallu que certains jeunes et associations réagissent auparavant. Alternative étudiante Strasbourg, par exemple, a exprimé sa consternation face au manque de logements destinés aux étudiants à Strasbourg. Ils ont dénoncé le fait que le Crous mette à disposition ces logements pour les touristes pendant le marché de Noël, exacerbant ainsi la crise du logement des étudiants.

Une clarification tardive

Ce n'est qu

お勧め