À la UNE : la fête ratée pour les 90 ans de l'ASSE / Un millier de personnes dans les rues de Sainté pour Gaza / L'invité de la Rédac' : Axel Dugua, maire de Saint-Chamond / Le 7è salon du Manga à Firminy
  • il y a 6 mois
À CHAUD :
- Depuis ce lundi, 11h25, les femmes ne sont "plus payées" jusqu'à la fin de l'année. Les écarts salariaux entre les femmes et les hommes sont, en moyenne, de 15,4%. Qu'en pensent les Ligériens ?

- Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées à Saint-Etienne, ce samedi, pour soutenir les civils de Gaza, bombardés depuis le 8 octobre dernier. Une manifestation dans le calme.

- Un contrat à 36M d'€ a été signé entre l'armurier stéphanois, Verney-Carron, et une société d'Etat ukrainienne, en charge de l'armement.

- Le syndicat CGT a appelé au rassemblement, ce lundi matin, devant le siège de la STAS. Selon eux, les salaires n'ont pas suivi avec la montée en compétence. La direction affirme qu'il n'y a pas eu d'impact sur le trafic et que le dialogue reste en vigueur.

- La Leaders Cup revient à Saint-Chamond, du 16 au 18 février prochain. L'Arena Saint-Etienne Métropole avait déjà accueillie les 8 meilleures équipes de BetClic Elite, en 2023.

L'INVITÉ DE LA REDAC :
- Axel Dugua, le nouveau maire de Saint-Chamond, en remplacement d'Hervé Reynaud, devenu Sénateur de la Loire. L'ancien adjoint à la vie sportive n'a que 28 ans.

À DÉCOUVRIR :
- La fête a été gâchée samedi, pour les 90 ans de l'ASSE, à Geoffroy-Guichard. Les Verts ont perdu 0-1, face au Paris FC. Le club avait invité 120 anciens Verts, dont Aimé Jacquet, que vous entendrez dans ce JT.

- Et puis la 7è édition du Salon du Manga se tenait au Firmament de Firminy, samedi. L'occasion de découvrir, ou redécouvrir l'univers fascinant et très visuel du Cosplay et de la culture des animés japonais.
Recommandée