L'ascenseur émotionnel se poursuit pour Emiliano Martínez. Six jours après avoir été salué pour sa performance remarquable lors de la remise du Trophée Yachine, le gardien argentin a commis une erreur très coûteuse lors du match de Premier League opposant Nottingham Forest à Aston Villa ce dimanche (2-0).
Une grossière erreur
Alors que son équipe était déjà menée 1-0 après un but précoce d'Ola Aina à la 5e minute, Martinez a aggravé la situation dès le début de la deuxième mi-temps. Sur une frappe d'Orel Mangala, le gardien argentin a réalisé une intervention peu orthodoxe, déviant le ballon dans son propre but. Malgré sa tentative de bluff en faisant croire que le ballon n'avait pas franchi la ligne, il a été trahi par la technologie de la montre de l'arbitre.
Une semaine mouvementée pour Martínez
La semaine a été bien contrastée pour Emiliano Martínez. D'un côté, il a été couronné meilleur gardien du monde en recevant le prestigieux Trophée Yachine. De l'autre côté, il a vécu une véritable déception en commettant une erreur qui a coûté cher à son équipe. Une drôle de semaine qui met en évidence les hauts et les bas du métier de gardien de but.