La franchise d'Eddy Mitchell à propos de Johnny et sa discographie : pas question de réécouter !
  • il y a 6 mois
#Musique #Influences #JohnnyHallyday

Un choix sélectif pour sa discothèque idéale

Le 12 octobre 2023 marquait la sortie du livre "Ma discothèque idéale" par Eddy Mitchell, et l'artiste ne manque pas de promouvoir son ouvrage, notamment à travers des interviews radio. Le 3 novembre 2023, il était ainsi invité sur RTL et s'est entretenu avec Alba Ventura. Au cours de cette discussion, Eddy Mitchell a expliqué pourquoi Johnny Hallyday, son meilleur ami décédé en décembre 2017, n'a pas été inclus dans sa sélection de chansons préférées.

Une différence d'écoute

Interrogé sur l'absence de Johnny Hallyday dans sa discothèque idéale, Eddy Mitchell a répondu avec sincérité : "Johnny, j’en ai des kilos de lui, mais de là à les réécouter, non. C’est ça la différence". Pour lui, une discothèque idéale se compose de titres qui reviennent régulièrement, et bien que Johnny soit un artiste qu'il apprécie énormément, il ne se voit pas revenir sur ses chansons. Eddy Mitchell a tout de même tenu à souligner le manque qu'il ressent envers son ami disparu, affirmant qu'il pense à lui chaque jour.

Des louanges pour James Brown

Parmi les artistes sélectionnés dans son livre, Eddy Mitchell a également tenu à rendre hommage à James Brown, surnommé "le boss". Il a vanté les performances scéniques de l'interprète de "Sex Machine", soulignant son talent pour enchaîner les chansons de manière incroyable. Ainsi, entre chaque titre, James Brown saluait son public, créant une atmosphère unique lors de ses concerts.

Des influences clés de sa carrière

En dehors de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a mentionné d'autres artistes qui ont marqué sa carrière musicale. Il a notamment évoqué Frank Sinatra, que selon lui, devrait être enseigné en cours d'anglais à l'école. De plus, il a fait une mention spéciale à Bill Haley, le chanteur qui l'a inspiré et donné envie de se lancer dans le rock'n'roll. Eddy Mitchell a en effet révélé que sans lui, il serait probablement resté employé de banque au Crédit Lyonnais, revenant ainsi sur son ancienne vie avant la musique.

EddyMitchell #Musique #Influences #JohnnyHallyday
Recommandée