Les reines célèbrent les 18 ans des héritiers de leurs Couronnes en portant la couleur bleue.
  • 6 months ago
#Tradition #FamillesRoyales #Coutumes #Majesté

Une tradition européenne bien ancrée

Dans les familles royales européennes, il est de coutume que la mère se vêtisse de bleu lorsque son enfant fête ses 18 ans. Cette tradition a été confirmée le 31 octobre 2023 à Madrid, alors que la princesse Leonor était attendue au Parlement espagnol pour prêter serment sur la Constitution de son pays. La Princesse arborait un tailleur-pantalon de la marque Sastreria Serna, tandis que sa mère portait une robe Carolina Herrera, l'une de ses marques préférées. Malgré l'émotion de cet accomplissement qui lui permet désormais de succéder à son père selon les règles constitutionnelles, la Reine Letizia est restée concentrée tout au long de l'événement.

Des exemples à travers l'Europe

Avant Letizia d'Espagne, d'autres reines européennes ont également porté du bleu pour célébrer la majorité de leurs aînés. En 2022, la Reine Maxima des Pays-Bas était vêtue de bleu pour célébrer les 18 ans de la princesse héritière Catharina-Amalia. De son côté, la princesse Mette-Marit de Norvège a également choisi le bleu pour célébrer les 18 ans de sa fille, Ingrid Alexandra, l'année dernière. En 2019, la Reine Mathilde de Belgique a opté pour une tenue bleue pour célébrer les 18 ans de la princesse Élisabeth de Belgique. La Reine Silvia de Suède s'est habillée en bleu pour les 18 ans de la princesse Victoria en 1995. Enfin, Mary du Danemark, souvent comparée à Kate Middleton en termes de style, a elle aussi choisi une tenue entièrement bleue pour l'anniversaire de Christian du Danemark en 2023.

Pas encore de tradition chez les Britanniques

En ce qui concerne la famille royale britannique, il convient de rappeler que Lady Diana est décédée bien avant le 18e anniversaire de son fils aîné, le prince William. Quant à la nouvelle princesse de Galles, Kate Middleton, elle pourra suivre cette tradition lorsque le prince George atteindra la majorité en 2031.

#Tradition #FamillesRoyales #Coutumes #Majesté