Les raisons qui font de Booba le rappeur le plus puissant en France révélées.

  • 9 か月前
#RapFrançais #Booba #Clashs #Divertissement

La longévité de Booba dans le rap français : une carrière incroyable

Booba est incontestablement l'un des artistes les plus influents de la scène musicale française. Son style unique a laissé une empreinte culturelle indéniable et continue d'influencer de nombreux artistes, même sans qu'ils en soient conscients. Son flow, son intonation et sa capacité à découper les textes ont été souvent copiés, mais jamais égalés.

Au début de sa carrière, Booba faisait partie du groupe Lunatic, aux côtés d'Ali. Malgré une existence brève, le duo est considéré comme l'un des meilleurs groupes de rap français, notamment grâce à leur album culte "Mauvais Œil".

Après la séparation, Booba a entamé une carrière solo et a introduit un nouveau style inspiré des États-Unis. Ses instrumentales produites par Marc Animalsons sont devenues instantanément des classiques, accompagnées de clips à la hauteur de ceux de 50 Cent à l'époque, réalisés par Chris Macari. Fini les samples à la Wu-Tang, place aux synthétiseurs puissants et aux rythmes lourds, destinés aux clubs.

En 2012, Booba a une fois de plus fait évoluer l'industrie musicale avec son album "Futur". Il a ramené l'auto-tune dans le rap français, s'inspirant de Lil' Wayne, Kanye West et T-Pain. Associée à sa façon de chanter et à des instrus différentes, cette nouveauté a redéfini le genre. Malheureusement, cet ajout a été vivement critiqué par les puristes, ce qui nous amène à la seconde partie de sa carrière : les clashs.

Les clashs : un secret de longévité

Le rappeur excelle dans l'art de ridiculiser ses rivaux et cela contribue sans aucun doute à sa longévité. Dans le rap, il s'agit d'un concours d'égo exprimé à travers des joutes verbales. Il s'agit d'être le plus authentique, de vendre le plus de disques, etc. Booba a un talent certain pour "éteindre" les carrières de ses adversaires. La Fouine, Rohff, Damso et Maes en ont fait les frais, pour n'en citer que quelques-uns.

Ces confrontations visent à ridiculiser l'autre à travers des montages photos, des vidéos compromettantes et des insultes, tout en divertissant le public. Cette stratégie payante lui permet non seulement de garder une place importante dans l'industrie, mais aussi de prendre du plaisir à clasher les artistes qu'il a lui-même créés et qui ont ensuite cherché à se détacher de lui, avec plus ou moins de tact.

Toujours un jeu divertissant

Si Booba est toujours présent sur la scène musicale, c'est aussi pa

お勧め