Le geste puissant de Charlotte Casiraghi face au conflit au Moyen-Orient

  • 9 months ago
#Rencontresphilosophiques #GuerreauMoyenOrient #Solidarité #Dialogue

Hommage aux victimes de la guerre au Moyen-Orient

Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Monaco, co-fondées par Charlotte Casiraghi et son ancien professeur au Lycée, l'héritière monégasque a exprimé sa solidarité envers les victimes de la guerre au Moyen-Orient. Ce conflit a causé de nombreuses pertes humaines, principalement parmi les civils. Charlotte Casiraghi, maman de deux enfants, a rendu hommage à ces individus lors du lancement de ces rencontres philosophiques.

Un appel à la réflexion

Avant d'aborder le thème de la dispute, Charlotte Casiraghi a tenu à observer une minute de silence en mémoire de toutes les personnes que de nombreuses familles pleurent. Elle s'est indignée face aux atrocités telles que les pogroms barbares, les bombardements, les exodes de population et les attaques terroristes à l'arme blanche ou à la kalachnikov, qui ont fait des milliers de victimes. Ces événements l'ont profondément touchée et ont laissé peu de place à l'espoir.

Le rôle de la philosophie

Dans ce cadre, devant plusieurs centaines de personnes réunies au théâtre Princesse-Grace, l'épouse du producteur Dimitri Rassam a souligné le pouvoir de la philosophie pour se prémunir contre le dogmatisme, le fanatisme et les mauvaises passions. Elle a mis en garde contre l'intolérance, l'inimitié et la haine, qui se propagent dans nos relations. Charlotte Casiraghi a également encouragé le maintien du dialogue et des échanges, qui deviennent d'autant plus essentiels lorsque les opinions divergent ou s'opposent.

#Rencontresphilosophiques #GuerreauMoyenOrient #Solidarité #Dialogue

Recommended