Miami : Un dentiste, le Dr Ahmed Elkoussa, se fait virer après la diffusion d'une vidéo le montrant en train d'arracher des affiches avec les photos des otages enlevés par le Hamas en Israël
  • il y a 6 mois
Un dentiste de Miami en Floride vient de se faire virer par son employeur après la diffusion sur les réseaux d'une vidéo le montrant arrachant des affiches qui avaient été apposées en ville avec des images des Israéliens kidnappés lors de l'attaque terroriste d'Israël par le Hamas.
La vidéo montre deux hommes en train de se promener dans la rue et d'arracher de façon systématique plusieurs tracts dans le quartier de Brickell à Miami.

L'homme à gauche du cadre dans la vidéo, Dr Ahmed Elkoussa, a depuis été licencié par son employeur, CG Smile, une clinique dentaire à Coral Gables. L'avocat du médecin, Hassan Shibly, affirme que les gestes de son client ont été provoquées par la mort horrible d'un garçon musulman de 6 ans dans l'Illinois.

Le président américain, Joe Biden, avait condamné, dimanche, le meurtre d’un garçon musulman de 6 ans qui a été poignardé près de Chicago (Illinois). L’enfant, qui a reçu samedi vingt-six coups de couteau, est mort à l’hôpital. Sa mère de 32 ans, qui a elle aussi été agressée, devrait survivre, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, qui a qualifié l’attaque d’« odieuse ».

« Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque violente ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens », détaille le communiqué, qui précise que la tuerie a eu lieu à environ 64 kilomètres à l’ouest de Chicago.

L'avocat du dentiste à Miami affirme : « Le Dr Elkoussa était simplement motivé par la peur des actes d'imitateur, étant donné que les enquêteurs ont déclaré que le propriétaire avait été radicalisé par des images émotionnelles de l'attaque terroriste contre Israël. C'était la seule intention de supprimer les flyers. "
Recommandée