Saïd Bouteflika la Suisse révèle le montant hallucinant de l’un de ses comptes secrets
  • il y a 6 mois
#Algérie_news #Algérie_aujourdhui #Actualités_dAlgérie #Algérie
Flash infos une chaîne d'actualités dédiée à l'actualité politique, économique et sociale de l'Algérie! Ici, nous vous informons en temps réel sur les derniers développements politiques et économiques en Algérie, ainsi que sur les questions sociales qui préoccupent les Algériens

Selon des médias internationaux, les autorités suisses ont accepté de coopérer avec la justice algérienne au sujet des comptes bancaires secrets que détient le frère de l’ex-président, Saïd Bouteflika.

Il s’agit là d’une nouvelle qui pourrait produire un effet domino pour impliquer d’autres personnalités politiques algériennes de haut rang dans des affaires de transferts illicites de fonds vers l’étranger.
Notre source révèle que le Bureau fédéral suisse de la justice a accepté, au cours de l’été dernier, une demande soumise par un juge algérien pour obtenir des informations sur les comptes du dénommé, Saïd Bouteflika.

Compte secret de Saïd Bouteflika : des millions cachés en Suisse
Ainsi, le frère et conseiller de l’ancien président, Abdelaziz Bouteflika, aurait reçu, sur un compte qu’il possède dans une banque genevoise, plusieurs versements qui atteignent le montant astronomique de 30 millions de dollars.
Toujours d’après la même source, Saïd Bouteflika a reçu 20 de ses 30 millions d’une banque basée au Moyen-Orient. Tandis que plusieurs virements dont le total oscille entre 1 à 4 millions de dollars provenaient de banques européennes.
Par ailleurs, l’enquête internationale « Suisse Secrets » a révélé, en 2022, que le président déchu, Abdelaziz Bouteflika (décédé en 2021) possédait, entre 1999 et 2011, un compte dans la banque zurichoise, Crédit suisse, crédité d’un (1) million d’euros. Un patrimoine que Bouteflika n’a jamais déclaré

Pour rappel, la justice algérienne a condamné, en mai 2023, Saïd Bouteflika à une peine de douze ans de prison ferme assortie d’une amende de huit (8) millions de dinars dans l’affaire dite des « sms ». Le frère et conseiller de l’ancien président purge sa peine actuellement à la prison d’El Bayadh
Recommandée