Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Israël - Palestine : deux États ou la terreur ?

  • il y a 7 mois
Le 7 octobre dernier, Israël est réveillé par une attaque terroriste revendiquée plus tard par le Hamas. Entre les tirs de roquettes et les incursions d’hommes armés, 1 200 personnes sont tuées, on recense plusieurs milliers de blessés et au moins une cinquantaine d'otages. 13 Français au moins ont perdu la vie, 17 sont toujours disparus. Une opération meurtrière inédite par son ampleur, sa gravité et également par la complexité de son organisation.
Tel-Aviv n’a pas tardé à riposter. Après avoir appelé les habitants de la bande de Gaza à fuir, le siège est déclaré, les bombardements ont commencé et des centaines de morts sont déjà à déplorer.
Le monde assiste ainsi à un nouvel embrasement du conflit israélo-palestinien dont chaque épisode semble éloigner encore un peu plus la possibilité d’une paix. La France, démonétisée sur le plan diplomatique, semble avoir rompu avec sa politique gaullienne de voix forte et de non-alignement. Elle ne pèse plus sur la scène internationale mais subit au contraire les conséquences. L’exportation du conflit israélo-palestinien inquiète ainsi jusqu’aux renseignements français et la menace du terrorisme islamiste est toujours présente. Arras vient en donner une triste preuve avec la mort d’un professeur après l’attaque d’un individu tchétchène dans un lycée vendredi.
Nicolas Dupont-Aignan est président de Debout la France et député de l’Essonne. Il ose rappeler la nécessité d’œuvrer pour la paix pour en finir avec le terrorisme, en Israël et ailleurs.

Recommandée