Scandale à Perpignan : La vidéo de brancards avec des malades et des blessés faisant la queue à l'extérieur de l'hôpital, faute de place et de personnel disponible !
  • il y a 7 mois
Les images sont inquiétantes ! Celle d'un hôpital débordé au point que les brancards amenés par les pompiers ont obligés de rester pendant dehors de longues minutes, en fil indienne, en attendant de la place dans les différents services ! Les pompiers dépités ont filmé cette situation surréaliste et les images ont été diffusées par le syndicat CGT Sdis 66.

Son secrétaire général, Christophe Garcia, détaille à nos confrères de l'Indépendant ces images :

"La vidéo a été prise ce samedi 30 septembre 2023. Il était 15 heures environ. Une dizaine de brancards alignés les uns derrière les autres, sans prise en charge directe, on n'avait jamais vu ça. Pourtant, nous alertons depuis longtemps les différents préfets sur les délais de régulation médicale

Le secrétaire général de la CGT Sdis 66 dénonce une attente préjudiciable pour les patients, mais aussi pour toute l'organisation des secours. Quand les patients sont sur les brancards, nous ne pouvons pas les soulager. Et nous ne pouvons pas laisser une victime attendre seule. Nous restons donc sur place et, pendant ce temps, nous ne sommes pas sur le terrain des autres interventions".
Recommandée