Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 09/09/2023
Et si Daniil Medvedev refaisait le coup de 2021... ? Très solide face à Andrey Rublev en quarts de l'US Open, le Russe a réussi une immense performance en faisant chuter Carlos Alcaraz vendredi soir en demi-finale. Medvedev, qui avait été torpillé par l'Espagnol à Indian Wells puis en demi-finale à Wimbledon, a réussi à imposer son jeu et se montrer plus opportuniste pour l'emporter 7-6(3), 6-1, 3-6, 6-3. Impérial, le Moscovite jouera une troisième finale à l'US Open en cinq ans. De plus, avec cinq finales en Grand Chelem, il s'impose comme le meilleur joueur derrière le Big Four au 21e siècle. Le 3e mondial retrouvera Novak Djokovic, qu'il avait su dompter en finale en 2021. Sera-t-il capable de refaire le même exploit ?

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est important de gagner ces matchs, mais combien d'importance est-il que vous ayez gagné ce match contre Carlos ?
00:16 Je ne sais pas, je pense que pour la confiance et l'espoir, c'est très important, et en même temps, c'est génial que je gagne ce match, mais si je perds le match le dimanche, c'est un bon match, mais je vais être très déçu.
00:33 C'est comme ça que fait le tennis, c'est un grand match, c'est génial pour la confiance, j'ai une longue carrière, et de savoir que je peux le faire sur le grand stade, chaque fois que je le fais une fois, ça me donne plus de confiance.
00:50 Je sais que je peux le faire encore, je veux le faire encore, je veux ressentir ça, et en même temps, ce qui est le plus important, c'est de l'utiliser, mais de l'oublier, et aller chercher le prochain match.
01:02 Comment utiliser le final de 2021 contre Novak pour votre mentalité, et comment vous pensez que cela vous affectera le match dimanche ?
01:13 Je pense que la seule façon que je peux l'utiliser, c'est de penser que Novak, quand il perd, il n'est jamais le même après. Il est différent, il a une mentalité différente, c'est pourquoi il a 23 grands slams, ou ce que vous voulez, Master 1000, ou Weeks en tant que numéro 1.
01:33 Donc je dois l'utiliser, en sachant qu'il va être 10 fois meilleur que ce jour, et si je veux le battre, je dois être 10 fois meilleur que ce jour, et c'est ce que je vais essayer de faire.
01:43 Quelle est la clé pour vous avec votre service ce soir ? Et je voulais aussi vous demander quelle est la plus forte mémoire pour vous de ce final de 2021 ?
01:58 La plus forte mémoire est la dernière partie du service, car j'ai fait quelques double-fouls, je pense que deux ou trois double-fouls sur les points matchs et les points importants.
02:06 Et 40-15 double-foul, et 40-30, je me dis que je dois faire ce service, et ensuite jouer le point.
02:13 Donc j'ai touché le service, je vois en mon avis que c'est fait, je le vois loin du ballon, et puis de toute façon il touche le ballon, et c'est presque fini.
02:23 Et je me dis "Oh mon Dieu, ça ne s'est pas passé", donc c'était une grande mémoire.
02:26 Et sur le service d'aujourd'hui, oui, ça a fonctionné bien, et contre quelqu'un comme Carlos, il faut s'assurer de le faire bien, il n'y a pas d'autre choix.
02:32 Si il est tout au-dessus de votre service, il est tout au-dessus de vous, d'une certaine manière.
02:36 Donc j'ai réussi à toucher quelques bons services, quelques bonnes zones, à le mélanger dans des moments importants,
02:44 et on peut l'appeler un "second service de chance", parce que quand vous allez pour ça, il y a une partie de chance, mais vous prenez aussi le risque,
02:51 et si vous avez de la chance, ce risque peut payer, donc aujourd'hui c'était super, et comme je dis, il faut que ce soit pareil le dimanche.
02:59 Il y a cette statistique folle, que votre tête-à-tête est mieux avec Novak quand il est numéro 1, et que ce n'est pas bien quand il est hors numéro 1.
03:09 C'est une motivation supplémentaire quand il est numéro 1 ?
03:16 C'est drôle, parce que comme vous le dites, la statistique, c'est qu'il n'est pas encore numéro 1,
03:23 mais si on veut en faire une blague, je pense que le dimanche prochain, il sera numéro 1, donc c'est comme si je le jouais comme numéro 1.
03:33 Généralement, je ne sais pas pourquoi la statistique est comme ça, je ne pense pas que ça ait de grand sens avec ce qui se passe dans les matchs,
03:41 et comme je dis, dimanche, je ne me souviens pas vraiment si il est numéro 1 ou numéro 2, c'est Novak Djokovic et je veux essayer de gagner.

Recommandations