Confession de Jane Birkin : elle raconte l'accouchement lunaire de Charlotte avec Gainsbourg
  • il y a 9 mois
Véritable icône de la comédie française et de la scène musicale, Jane Birkin nous a quittés à l'âge de 76 ans le dimanche 16 juillet 2023. Cette disparition survient après plusieurs années de lutte contre des problèmes de santé. Jane Birkin, qui fut autrefois la compagne de Serge Gainsbourg, a laissé derrière elle ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, qui ont choisi de s'exprimer sur ce douloureux sujet par le biais d'un communiqué. Leur message a sans aucun doute touché le cœur de nombreux admirateurs et admiratrices de cette grande artiste qui a marqué l'histoire de la culture française.

Après une lutte acharnée de 16 ans contre la maladie, Jane Birkin s'est finalement éteinte. Ces derniers jours, elle avait retrouvé la capacité de marcher et était animée par la volonté de réorganiser son spectacle à l'Olympia, déterminée à reprendre son indépendance. Malheureusement, cette première soirée en solitaire aura été la dernière. Elle avait pris cette décision, comme ils l'ont écrit.

Sans surprise, l'annonce du décès de Jane Birkin a engendré une vaste vague d'émotions sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités célèbres, ainsi qu'un grand nombre d'anonymes, ont rendu hommage à cette artiste aux multiples talents. Chanteuse et comédienne, elle était également renommée pour son association glamour avec le célèbre musicien Serge Gainsbourg. Ensemble, ces deux artistes ont donné naissance à Charlotte Gainsbourg, qui a elle-même suivi les traces de sa mère en embrassant une carrière d'actrice.

Dans le cadre d'une entrevue accordée au Journal du Dimanche en 2022, Jane Birkin s'était ouverte sur la naissance de Charlotte Gainsbourg. La comédienne avait révélé que cet accouchement avait été marqué par un grand tumulte. Ce jour-là, Serge Gainsbourg et le père de la chanteuse, Andrew Birkin, étaient tous deux complètement ivres. "Pendant l'accouchement, Serge se tenait derrière la porte à quatre pattes avec un stéthoscope, cherchant à entendre tout ce qui se passait dans la salle Andrew était à ses côtés, et je crois qu'ils avaient consommé toutes les liqueurs de l'hôtel d'en face", avait expliqué Jane Birkin.

#JaneBirkin #gainsbourg
Recommandée