Mort de Jane Birkin : la chanteuse éloignée de sa fille Charlotte, une séparation déchirante

  • il y a 10 mois
Une tragédie incommensurable s'est produite. En cette journée du dimanche 16 juillet, Jane Birkin a succombé à la mort à l'âge de 76 ans. La célèbre chanteuse a été retrouvée sans vie dans sa résidence parisienne par son aide-soignante, ainsi que l'ont dévoilé nos collègues de BFMTV. Celle qui avait traversé de nombreuses épreuves de santé au cours des derniers mois a donc laissé derrière elle une carrière couronnée de succès, mais également une famille en proie à la douleur du deuil.
Malgré une relation étroite avec ses filles, Jane Birkin a connu une longue période de séparation avec Charlotte Gainsbourg. Après le décès de Kate Barry en 2013, la fille de Serge Gainsbourg avait en effet pris son envol et déménagé à New York. Cette situation avait profondément attristé sa mère.
"Après le départ de Kate, Charlotte s'est envolée pour New York. Cela a été une séparation douloureuse et triste pour moi, mais que je pouvais parfaitement comprendre", a ainsi dévoilé Jane Birkin lors d'une entrevue accordée à Gala en février 2021.
Heureusement, quelques années plus tard, la mère et la fille se sont retrouvées lors de la réalisation du documentaire intitulé Jane par Charlotte. "Entre nous deux, il y a une complicité essentielle qui nous avait manqué durant les sept dernières années", avait souligné Jane Birkin, l'interprète de "Je t'aime moi non plus", avant de conclure avec émotion : "Avoir la possibilité de partir avec elle en Bretagne, à Tokyo, à New York, pour discuter, pour se dire les choses... Cela a été une expérience profondément émouvante pour moi."
Effectivement, les deux artistes franco-britanniques avaient suscité l'admiration avec la sortie du documentaire Jane par Charlotte en 2021. Malgré l'accueil très favorable du public, Jane Birkin avait malheureusement éprouvé une grande difficulté à accepter son image dans le film. Les révélations de Charlotte Gainsbourg dans les pages du magazine Version Femina en attestent.
Charlotte Gainsbourg avait fait part des sentiments partagés par sa mère concernant sa présence à l'écran.
#janebirkin #charlottegainsbourg
Source : https://www.infopeople.fr/2023/07/mort-de-jane-birkin-la-star-eloignee-de.html
Une tragédie incommensurable s'est produite en cette journée du dimanche 16 juillet Jane Birkin a succombé à la mort à l'âge de 76 ans la célèbre chanteuse a été retrouvée sans vie dans sa résidence parisienne par son aide-soignante ainsi que l'on dévoilait nos collègues de BFM TV celle qui avait traversé de nombreuses épreuves de santé au cours des derniers mois a donc laissé derrière à une carrière couronnée de succès mais également une famille en proie à la douleur du deuil malgré une relation étroite avec ses filles Jane Birkin a connu une longue période de séparation avec Charlotte Gainsbourg après le décès de Kate Barry en 2013 la fille de Serge Gainsbourg avait en effet pris son en

Recommandée