Albert de Monaco annonce sa succession : il exclut Charlene, et nomme Jacques, principal héréditaire
  • il y a 10 mois
Le prince Albert II de Monaco organise d’ores et déjà sa succession.
il est sur le trône de la principauté depuis 2005 et la mort de son père Rainier. Si Albert II de Monaco a encore devant lui de nombreuses années de règne, sa succession est bien évidemment déjà prévue.
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité française et internationale avec France Actualités.
Suivez l’info en direct et retrouvez toute l'actualité en France et à l'international, mais aussi l'actu économique et politique avec la nouvelle application France Actualités.
Retrouvez l’actu locale en France, l’info nationale et internationale en une seule chaine, avec un nouveau mode de navigation entre les différents univers. Politique, société, faits divers, sports, transports, loisirs, programme TV
France Actualités rapide, léger et transparent lecteur mobile nouvelle est tout ce que vous avez besoin de mettre à jour ce qui se passe sur les nouvelles en France.
le contenu de cette chaine est INFORMATIF, notre but c'est bien de vous RAPPORTER les actualités people et les tendances francaise mondiales. (spécialement Francaise), a fin d'informer notre chères audiences des nouveautés people réels, et non des faits trompeuses.
Source: https://www.closermag.fr/royautes/exclu.-charlene-de-monaco-evincee-cette-decision-discrete-d-albert-sur-sa-succes-1699802#item=1
Bonsoir à tous le prince Albert de Monaco organise d'or est déjà sa succession il est sur le trône de la Principauté depuis 2005 et la mort de son père Régnier si Albert de Monaco a encore devant lui de nombreuses années de règne sa succession est bien évidemment déjà prévue le prince a récemment décidé d'y apporter une modification passée inaperçue mais repéré par le magazine Closer dans l'une des ordonnances souveraine émise par le palais aujourd'hui il semble que le monarque fait une modification importante sur cette organisation et surtout sur le rôle de sa femme l'une de ses ordonnances datant de juin 2015 établissait que le conjoint du souverain en l'occurrence la princesse Charlène était en charge de la Régence en cas de disparition de celui-ci si le prince héréditaire est mineur au moment du décès ou de l'abdication du prince régnant la Régence est dans le premier cas exercée par le conjoint du prince des fins ou à défaut par l'héritier majeur le plus proche de lui dans l'ordre successoral cependant une nouvelle ordonnance en date du 29 juillet 2022 est repéré par closer vient changer la donne dans celle-ci il est précisé que c'est désormais un conseil de régence qui doit assurer la transition jusqu'à ce que le prince héréditaire Jacques le fils d'Albert soit en âge de régner si le prince est éditeur est mineur au moment du décès ou de l'abdication du prince raignant la Régence est exercée par le Conseil de Régence sur cette chaîne nous collectons les nouvelles et l'actualité Mo
Recommandée