LA QUOTIDIENNE - LE RENDEZ-VOUS : L'agenda des sports 25 05 23

  • l’année dernière
- C'est une soirée que les Martégaux attendent avec impatience. 6000 spectateurs sont attendus à Turcan. Le FC Martigues reçoit ce vendredi à 21h Versailles avec encore un petit espoir de monter en Ligue 2 mais les Sang et Or n'ont pas leur destin entre les pieds. Ils vont devoir s'imposer et espérer dans le même temps des faux pas d'au moins deux de ses concurrents, Dunkerque, Concarneau et le Red Star. Désormais 4e place de National après leur défaite surprise à Borgo, les joueurs veulent encore y croire!

- Les footballeurs de Marignane Gignac Côte Bleue espèrent eux fêter la montée en National samedi au stade St Exupery. Ca sera automatiquement le cas si les Aviateurs, leaders de leur poule, s'imposent face à Toulon. Coup d'envoi à 18h. Nous avons demandé au président et au coach Brahim Hemdani quels sont les secrets de la réussite du MGCB pourtant petit poucet de la division.

- L'OM joue son dernier match de la saison à domicile ce week-end face à Brest. Un match samedi à 21h au Vélodrome. Assurés de la 3e place, les Olympiens vont tenter de récupérer la 2e à Lens mais pour ça il faudra faire un sans-faute et compter sur deux faux-pas des Nordistes qui ont 5 points d'avance. Mais avant ca il y aura bien sur les célébrations demain pour les 30 ans de la victoire en Ligue des champions. On vous proposera une journée spéciale demain sur maritima.

- Ca sera plus qu’un derby demain pour les handballeurs istréens. Les Violets reçoivent le PAUC ce vendredi à 20h à la Halle polyvalente. En plus d'être un derby, il s'agit d'une confrontation décisive pour les Violets. Toujours relégables, les istréens veulent tout faire pour se donner le droit de rêver au maintien en Starligue. A trois journées de la fin de la saison, les hommes de Gilles Derot comptent toujours deux points de retard sur Chartres et Ivry les premiers non relégables.

- Les volleyeuses vitrollaises veulent terminer la saison sur un titre de champion de France. Elles vont prendre demain la direction de Nantes pour disputer le Final Four de Nationale 2. Après avoir validé dès mars leur montée en Elite, les Vitrollaises visent maintenant le titre de champion de N2. En 1/2 Vitrolles sera opposé samedi à Mauguio. L'autre 1/2 verra s'affronter Mulhouse à Nantes.

- L'homme le plus rapide du monde en 2023 est en ce moment à Miramas. Star du sprint, le kenyan Ferdinand Omanyala est venu parfaire sa préparation notamment en vue des championnat du monde et des JO. Lundi il s'est entraîné à St Chamas, mardi au CEC à Istres et hier au Stadium de Miramas. Il a d'ailleurs pris une licence à l'Athletic Club de Miramas.

- La ville de Salon de Provence va accueillir ce week-end les championnats de France universitaire d'athlétisme. Plus de 600 jeunes athlètes seront présents. Trois salonais vont concourir officiellement et viseront un podium : Aucéane Bouijoux aux haies, Camil Benouioua au marteau et Claire Escargueil également au marteau. L'athlète de 23 ans coachée par Pierre Aletti est ravie de pouvoir évoluer à domicile.

...

Vidéo publiée le : 25/05/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-rendez-vous/16010/l-agenda-des-sports-25-05-23.html

Recommandée