Pourquoi Aragorn est aussi proche des elfes

  • il y a 11 mois
Pourquoi Aragorn est aussi proche des elfes

#leseigneurdesanneaux #aragorn #gandalf #bilbon #elrond #lanneauunique #hobbit #galadriel #isildur #lesanneauxdepouvoir #lordofthering #lordoftheringfr #fondcombe

Est ce que tu sais pourquoi Aragorn est aussi proche des elfes ?
Après que son père Arathorn soit tué par des Orques, le jeune Aragorn alors âgé de 2 ans et sa mère sont recueillis par Elrond.
Devant l’importance de l’héritage d’Aragorn pour le peuple des hommes, il est convenu que sa véritable identité soit tenue secrète pour le protéger.
L’enfant est donc renommé Estel et il grandit sous la protection d’Elrond qui l’élève comme son propre fils.
Il suit l’éducation des elfes, une des meilleures possibles en terre du milieu.
Pour l’anecdote, il semble qu’il soit présent à Fondcombe quand Bilbon, Gandalf et leurs compagnons nains font escale dans la cité mais il n’aura pas l’occasion de les rencontrer pendant leur visite.
C’est seulement à son 20eme anniversaire qu’Elrond révèle à Aragorn sa véritable identité.
C'est également à cette période qu'il rencontre Arwen, la fille d’Elrond, qui vivait jusqu’alors en Lothlorien au côté de Galadriel. Il tombe instantanément amoureux de l’elfe mais n’aura plus l’occasion de la voir pendant près de 30 ans.
Il quitte en effet Fondcombe pour parcourir la Terre du milieu, commençant alors son combat contre les forces de Sauron en partie pour assumer la responsabilité de son héritage et en partie pour devenir digne de la noblesse de la femme qu’il aime.
Prêt de 50 ans avant le début des événements du seigneur des anneaux il fait la connaissance de Gandalf avec qui il lie une profonde amitié. Sous ses conseils, il commence à surveiller une petite région du nom de Comté, dont les habitants l'affublent du surnom de Grand-pas ou l’arpenteur.

Recommandée