LA QUOTIDIENNE - LE RENDEZ-VOUS : Le journal des Sports 22 05 23
  • il y a 11 mois
- La joie des basketteuses de Martigues. Elles ont validé ce week-end leur montée en Nationale 1. Les "sardines" se sont imposées samedi à Haguenau 77/91 lors du dernier match des play-offs. Le MSB va maintenant tenter de remporter le titre de champion de France de Nationale 2. Le Final four se déroulera le weekend du 3 juin à Compiègne.

- L’émotion des handballeurs de Martigues. Ils ont terminé leur saison samedi par une défaite à domicile contre Pau 33-36 mais c'était un match sans enjeux. Cette défaite n’enlève rien à la superbe saison des Lions qui terminent 4e de Nationale 1 Elite alors qu’ils étaient promus dans cette division. Samedi la soirée a surtout été marquée par des adieux émouvants.

- Il n'y a pas eu d'exploit vendredi soir pour les handballeurs istréens en déplacement dans l'Hérault. Les Violets ont longtemps tenu tête à Montpellier mais ils ont fini par s'incliner 38/34. A 3 journées de la fin, Istres compte toujours deux points de retard sur Ivry et Chartres les premiers non relégables. Les violets recevront Aix pour le derby ce vendredi 26 mai à 20h.

- Une soirée cauchemar vendredi pour le FC Martigues. Ils se sont écroulés 3/0 à Borgo. Le FCM se retrouve 4e de National et n'a plus du tout son destin entre les mains à une journée de la fin pour monter en Ligue 2. Pour son dernier match Martigues recevra Versailles vendredi soir. Il devra s'imposer et espérer des faux pas de ses concurrents.

- L'OM a aussi vécu un très mauvais week-end. Les Olympiens ont encore perdu le Nord en s'inclinant 2/1 samedi soir à Lille. L'OM avait ouvert le score par Clauss mais a ensuite encaissé deux buts en seconde période par David et Bamba. Forcement il y a de la déception. Les Marseillais ont sûrement dit adieu à leur objectif de la 2e place.

- Un coup de chapeau pour un jeune gymnase d’Istres devenu champion de France ce week-end. Matteo Clary a décroché samedi la médaille d'or aux arçons lors des Championnats de France de Gymnastique Artistique organisés au Stadium à Miramas. L'Etoile Gymnique Istres Entressen qui a aussi obtenu deux médailles d'argent avec Axel Kuentz et Clelia Beaumont. ...

Vidéo publiée le : 22/05/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-rendez-vous/15995/le-journal-des-sports-22-05-23.html
Recommandée